Como – Juventus : les paroles de Thiago Motta en avant-match | OneFootball

Como – Juventus : les paroles de Thiago Motta en avant-match | OneFootball

Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·6 febbraio 2025

Como – Juventus : les paroles de Thiago Motta en avant-match

Immagine dell'articolo:Como – Juventus : les paroles de Thiago Motta en avant-match

Thiago Motta s'est présenté devant les médias ce jeudi midi avant le match de Serie A à venir vendredi soir à 20 h 45 face au promu Côme.

À quel type de match s'attendre ?


OneFootball Video


"Un match compliqué, où, comme toujours, concentration maximale et détermination pour jouer un grand match. C'est une équipe, à l'image de son entraîneur, dont on a vu une grande ambition même lors du dernier mercato. Ils ont mis en difficulté de nombreuses équipes comme l'Atalanta, le Milan et la Roma. Demain, il faudra faire un grand match."

Quel est le discours à vos joueurs, êtes-vous fier d'eux ?

"Quand sont les meilleurs moments ? Quand on gagne le match. Ces gars donnent tout. Je le dirai toujours tant que je le verrai. Le jugement final se fait sur le résultat. Ces gars sont engagés et travaillent dur, parfois nous avons obtenu les résultats et parfois non. Demain, nous avons une grande opportunité de le démontrer. Les bons moments du football, c'est quand on gagne. Nous avons aussi fait beaucoup de bonnes choses contre Empoli. Les erreurs font partie du jeu. Aucun joueur ne veut faire d'erreur devant 40 000 personnes. La façon dont on réagit aux erreurs est très importante. Les gars l'ont montré. Empoli a rendu la tâche difficile à beaucoup d'équipes, mais nos joueurs ont continué à avancer et ont remporté le match. L'important est de savoir comment réagir aux erreurs et comment les gérer."

Qu'est-ce qui manque à votre Juve ?

"Ce n'est pas ma Juve, mais notre Juve. C'est une équipe qui a beaucoup changé depuis le début de la saison. Nous ne cherchons pas la perfection, mais à toujours grandir. Nous travaillons pour trouver la continuité des bons résultats pour arriver au sommet."

Un mot sur le mercato et les arrivées de Veiga et Kelly, deux gauchers

"Je suis heureux et fier de tous mes gars. Nous sommes un groupe qui a nos objectifs et nos valeurs. Nous voulons atteindre nos objectifs comme il se doit. Le plus important, c'est le collectif. L'équipe doit fonctionner aussi bien défensivement qu'offensivement. Au-delà du fait d'être gaucher, même si les joueurs gauchers sont techniquement bons et c'est comme dans le cas de deux joueurs comme Lloyd et Renato qui peuvent jouer ensemble, car ils ont déjà joué des rôles différents. Ils peuvent jouer comme deux défenseurs ou comme latéral avec un autre défenseur. Renato a également joué comme milieu de terrain. Qu'ils soient gauchers ou non, ce sont deux joueurs qui, certainement, de par leurs caractéristiques et leur niveau, aideront beaucoup l'équipe, quand elle en aura besoin."

Comptez-vous encore sur Dusan Vlahovic ou seulement Kolo Muani ?

"Je suis très content. Mais je dois dire que je prends son attitude et son comportement pour acquis. Cela doit être un exemple. Il a toujours eu une attitude impeccable. C'est un gars qui accepte les décisions pour le bien de l'équipe. Lui, comme tout le monde, a compris la philosophie et s'en sort très bien. C'est notre choix. Notre choix. Nous étions tous convaincus de lui. Je suis très convaincu que Randal peut encore faire mieux."

Quelle est la différence entre Vlahovic et Kolo Muani ?

"Nous voulons attaquer latéralement quand les autres se rapprochent. Nous voulons amener 3/4 hommes dans la surface adverse. Randal et Dusan doivent faire le même travail. Quand nous avons l'occasion, nous devons attaquer en profondeur pour étirer l'équipe. Ensuite, le minimum pour eux est d'aller dans la surface et de marquer, mais il y a aussi la phase défensive. Ils doivent aider leurs coéquipiers et attaquer immédiatement à nouveau le ballon. Ils doivent faire beaucoup de choses et ils le savent bien."

Heureux de pouvoir conserver Cambiaso au mercato ?

"Nous sommes heureux et je suis heureux pour lui qu'il soit resté à la Juventus. Je pense qu'il a toujours voulu rester à la Juve. Demain, il ne sera plus là, tout comme Gleison et Juan ne seront plus là."

Visualizza l' imprint del creator