Le Journal du Real
·4 febbraio 2025
Le Journal du Real
·4 febbraio 2025
Carlo Ancelotti va faire tourner l’effectif face à Leganés. Ce mercredi 5 février à 21:ooh, les Madrilènes affronteront les Pepineros au stade de Butarque pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Après la déroute en Liga face à l’Espanyol Barcelone, les Madrilènes vont devoir rectifier le tir.
Carlo Ancelotti joue gros. Il fera tourner, comme à son habitude en Coupe du Roi, mais tout en gardant ses « valeurs sûres ». Bellingham et Mbappé laissés au repos, Rodrygo et Vinicius Jr. devront assurer à la pointe de l’attaque.
D’autant plus que maintenant, Antonio Rüdiger et David Alaba est blessé pour une vingtaine de jours. Pour le coup, Tchouaméni et Asencio se chargeront de la charnière centrale
Ça a fait l’effet d’une bombe ce mardi matin à Valdebebas. Peu avant le début de l’entraînement en vue du match du Real Madrid face à Leganés, la nouvelle tombe : David Alaba est blessé à l’adducteur gauche. Son absence sera d’une vingtaine de jours selon les premières estimations.
Après la blessure d’Antonio Rüdiger face à l’Espanyol Barcelone le week-end dernier (biceps fémoral de la jambe droite), le Real Madrid affronte la semaine la plus compliquée de la saison sans ses deux défenseurs centraux les plus expérimentés. Pour le coup, face à Leganés en Coupe du Roi, Carlo Ancelotti misera sur la charnière Tchouaméni-Asencio.
Les prochaines épreuves pour le duo Tchouaméni-Asencio s’annonce rude. Après la Coupe du Roi, derbi madrilène au Santiago Bernabéu contre l’Atlético. Le 11 février, match aller de playoff de la Ligue des Champions face à Manchester City. Un ne joue pas à son poste et l’autre a connu la première équipe il y a quelques mois seulement. Impossible n’est pas Real Madrid.
Après 20 jours éloigné des terrains, Camavinga a refait son apparition avec le groupe. Face au Celta de Vigo en Coupe du Roi, le Français avait contracté une blessure au biceps fémoral gauche pendant la rencontre.
Après avoir s’être entrainé à part pendant plus d’une semaine, le Français pourrait donc potentiellement retrouver les terrains de jeu face à Leganés ce mercredi. À voir maintenant si il jouera en tant que titulaire ou non.
Face aux imprévus et le repos de Bellingham, Carlo Ancelotti fera tourner (un peu) l’effectif face à Leganés. Néanmoins, l’Italien sait qu’il joue gros et même si le calendrier est chargé (Atlético de Madrid en Liga ce samedi et Manchester City la semaine prochaine), le Real Madrid doit gagner tout les titres possibles.
D’autant plus que Leganés n’est pas à prendre à la légère. Les Pepineros ont battu l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone cette saison en Liga.
Le onze probable du Real Madrid face à Leganés (4-3-3) : Lunin; Fran Garcia, Tchouaméni, Asencio, Lucas Vázquez; Modric, Valverde, Arda Güler; Vinicius Jr. , Endrick, Rodrygo.