Evect
·5 febbraio 2025
Evect
·5 febbraio 2025
Le jeune milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne, Mathis Amougou, a animé ce dernier jour de mercato hivernal. Il était annoncé dans l'après-midi de lundi comme très proche de Chelsea avec un très probable prêt dans la foulée à Strasbourg, club également présent dans le consortium BlueCo. Néanmoins, au moment où on annonçait que le deal était bouclé entre les deux clubs, on nous soufflait finalement que le club avait obtenu l'accord oral de Chelsea pour ne pas prêter Mathis Amougou à Strasbourg, club concurrent de l'ASSE en Ligue 1.
Néanmoins, selon les informations de L'Équipe, cela ne pourrait être que partie remise. En effet, au moment d'annoncer l'officialisation de la signature de Mathis Amougou à Chelsea, le quotidien sportif évoquait la possibilité d'un prêt la saison prochaine de Mathis Amougou à Strasbourg : "Amougou va terminer la saison à Londres afin de progresser avec le groupe d'Enzo Maresca. Ensuite, il est possible qu'il soit prêté la saison prochaine à Strasbourg, club frère de Chelsea, afin de remplacer Andrey Santos, qui effectuera son retour de prêt chez les Blues."
Quoiqu'il en soit, Mathis Amougou devrait s'inscrire dans la durée chez les Blues puisqu'il a signé un contrat de huit saisons en Angleterre. Il est donc lié au club de Londres jusqu'en 2033.