Copa Del Rey - Le Real Madrid prêt à perdre sur tapis vert pour ne pas jouer la finale ! | OneFootball

Copa Del Rey - Le Real Madrid prêt à perdre sur tapis vert pour ne pas jouer la finale ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 aprile 2025

Copa Del Rey - Le Real Madrid prêt à perdre sur tapis vert pour ne pas jouer la finale !

Immagine dell'articolo:Copa Del Rey - Le Real Madrid prêt à perdre sur tapis vert pour ne pas jouer la finale !

À la veille de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone, une crise sans précédent secoue le football espagnol. Tensions ouvertes avec la Fédération, boycott du protocole d'avant-match, la Casa Blanca est en guerre, et le match pourrait bien ne jamais avoir lieu.

L’atmosphère est électrique en Espagne à la veille de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, prévue à Séville. Si les Clasicos sont souvent chargés en tension, cette fois-ci, ce n’est pas entre les deux clubs que la situation dégénère, mais entre le Real Madrid et la Fédération espagnole de football.


OneFootball Video


Le Real Madrid annule tout

Concrètement, alors que la délégation madrilène est arrivée en Andalousie, ni Carlo Ancelotti ni le capitaine Luka Modric n'ont participé à la conférence de presse prévue à 19h15. Tous deux devaient aussi prendre part à une séance photo officielle avec Hansi Flick, Marc-André ter Stegen et le trophée, mais celle-ci est également annulée. Plus encore, l’équipe ne s’entraînera pas sur la pelouse du stade comme initialement prévu à 20h.

Mais le plus grave reste à venir. Selon El Mundo, le Real Madrid menace tout simplement de ne pas disputer la finale. D’après El Chiringuito, un communiqué officiel, rédigé par les avocats du club, serait en préparation. Dans celui-ci, le Real exigerait des excuses publiques de la part des arbitres et de la Fédération, faute de quoi il pourrait décider de ne pas se présenter au match.

L'équipe arbitrale visée

Cela fait suite à une conférence de presse organisée plus tôt par l’équipe arbitrale désignée pour diriger la rencontre. Une sortie qui a fortement déplu à la direction madrilène, d’autant que le club a tenté de faire remplacer le corps arbitral, une demande refusée par la Fédération. La tension est montée d’un cran après la diffusion par Real Madrid TV d’un reportage très critique à l’encontre de Ricardo De Burgos Bengoetxea, l’arbitre désigné pour cette finale, qui avait déjà officié la finale de la Supercoupe 2017/2023.

Réponse du Real Madrid

Quelques heures avant le coup d’envoi, le Real Madrid a officiellement pris la parole à travers un communiqué particulièrement virulent :

"Le Real Madrid considère comme inacceptables les déclarations publiques faites aujourd'hui par les arbitres désignés pour la finale de la Coupe du Roi, prévue demain, 26 avril 2025.

Ces protestations, qui ont étonnamment attiré l'attention sur des vidéos d'un média protégé par la liberté d'expression, comme Real Madrid TV, réalisées délibérément 24 heures plus tôt contre l'un des participants à la finale, démontrent, une fois de plus, l'animosité et l'hostilité claires et manifestes de ces arbitres envers le Real Madrid.

Des déclarations encore plus surprenantes, sur un ton menaçant, faisant allusion à l'unité des arbitres, ont été utilisées pour annoncer des mesures ou des actions présumées qui sont loin des principes d'équité, d'objectivité et d'impartialité qui devraient prévaloir quelques heures avant un événement footballistique qui capte l'attention de centaines de millions de personnes à travers le monde.Compte tenu de la gravité des événements, le Real Madrid espère que les responsables de la RFEF et du corps arbitral agiront en conséquence, en adoptant les mesures nécessaires pour défendre le prestige des institutions qu'ils représentent."Le ton est posé, mais le message est clair, le Real exige des comptes, et les prochaines heures s’annoncent décisives pour la tenue... ou non de cette finale très attendue.

Visualizza l' imprint del creator