Le Journal du Real
·30 settembre 2024
Le Journal du Real
·30 settembre 2024
Thibaut Courtois a réalisé des examens aujourd’hui après une blessure musculaire en fin de match contre l’Atlético de Madrid. Le Real Madrid a annoncé le diagnostic dans un communiqué ce matin : blessure au muscle abducteur de la jambe gauche.
Le portier belge devrait manquer les prochains matchs et les Merengues ne s’attendent pas à un retour avant la trêve internationale, sans pour autant communiquer une date de retour précise. Le premier match du Real Madrid après cette trêve serait le 19 octobre contre le Celta Vigo.
Ayant déjà manqué la majeure partie de la saison dernière à cause d’une blessure aux croisés puis au ménisque, le Real Madrid a longtemps dû composer sans Thibaut Courtois. Durant cette saison, Kepa Arrizabalaga avait été pris en prêt pour compenser son absence, et il avait partagé les cages avec Andriy Lunin, le gardien ukrainien de 25 ans de la Maison Blanche.
C’est d’ailleurs lui qui a disputé le plus de minutes dans les buts du Real Madrid lors de cette saison 2023-24, apportant une certaine satisfaction. Il devrait donc à nouveau assurer une pige à la suite de cette blessure musculaire de Thibaut Courtois.