MaLigue2
·26 febbraio 2025
Coupe de France – Damien Ott fan de son quart de finale Cannes – Guingamp : « C’était un vrai match de foot »

MaLigue2
·26 febbraio 2025
Le travail accompli par Damien Ott à la tête de l’AS Cannes (N2) est impressionnant. Arrivé en cours de saison, l’entraîneur de 59 ans affiche un bilan remarquable avec 16 victoires, 4 nuls et une seule défaite en 21 rencontres toutes compétitions confondues. Celui qui, après la victoire contre Guingamp, s’apprête à vivre la première demi-finale de Coupe de France de sa carrière en tant qu’entraîneur, savoure particulièrement ce succès 3-1 contre une nouvelle équipe professionnelle de Ligue 2. Il espère bien pouvoir aller encre une étape plus loin, en évitant de préférence le PSG, comme le rapporte RMC Sport.
À lire aussi >> Chafik Abbas (AS Cannes) après avoir battu Guingamp : « On sent qu’on n’a pas de limite »
« Je vous avoue, on n’arrive pas à réaliser. Quand on vous dit que vous êtes en demi-finale de la Coupe de France, on se dit : c’est un gag ? Ce n’est pas possible. Une N2 en demi-finale de Coupe de France après un match qu’elle mérite de gagner sans être trop prétentieux, ça effraie. Je suis ébahi de la façon dont ils jouent, de leur audace, c’est impressionnant. Des fois, ça m’échappe tellement ils sont généreux. »
« J’ai du mal à redescendre. Une demi-finale de Coupe de France, j’en ai jamais vécue. J’avais vécu un quart que j’avais mal savouré, c’était le PSG, c’était injouable. Alors que là, c’était un vrai match de foot. C’était notre intention de faire un vrai match de foot et je pense qu’il a eu lieu. L’enjeu, c’est d’être capable de produire du spectacle. Je vais vous dire qui je ne souhaite surtout pas, c’est le PSG. Ce ne serait pas un match de football, ce serait juste un match de gala, ce n’est pas intéressant, ils sont trop forts. »
Source : rmcsport.bfmtv.com
(Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)