Foot National
·5 gennaio 2025
Foot National
·5 gennaio 2025
Les supporters de l'OGC Nice ne pourront se rendre au stade Armand-Césari de Bastia (Ligue 2) pour assister au 16e de finale de Coupe de France mi-janvier.
Bis-repetita pour les Aiglons. Juste avant la trêve hivernale, les joueurs de l'OGC Nice ont obtenu leur qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France du côté d'Armand-Césari, l'antre habituel du SC Bastia, en venant à bout de l'USC Corte (N3) aux tirs au but (5 tab à 3). Passé par un trou de souris donc, le Gym va de nouveau retrouver l'enceinte de Furiani pour le prochain tour, afin d'y défier le Sporting (L2) le mardi 14 janvier à 20h45. Mais ce sera sans ses supporters. "Comme attendu, les supporters rouge et noir ne pourront pas faire le déplacement pour soutenir les Aiglons", a annoncé le club azuréen par communiqué.
Cette décision provient d'un arrêté préfectoral de Haute-Corse. "Du lundi 13 janvier 2025 à partir de 18 heures, jusqu’au mercredi 15 janvier 2025 à 08 heures, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’OGC Nice ou se comportant comme tel, c’est-à-dire portant notamment des insignes, un vêtement, accessoire aux couleurs du club, de circuler ou stationner sur la voie publique", prévient la Préfecture insulaire. L'OGC Nice ajoute qu'un "arrêté minstériel d’interdiction de déplacement des supporters niçois en Corse sera par ailleurs publié très prochainement".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.