🚨 DAZN et la Ligue 1 c'est bientôt terminé | OneFootball

🚨 DAZN et la Ligue 1 c'est bientôt terminé | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·15 aprile 2025

🚨 DAZN et la Ligue 1 c'est bientôt terminé

Immagine dell'articolo:🚨 DAZN et la Ligue 1 c'est bientôt terminé

Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a réuni les clubs de Ligue 1 en collège afin de prendre une décision sur la poursuite ou non du contrat liant le championnat de France de Ligue 1 à DAZN. Selon les informations de l'Équipe, les dirigeants de l'élite ont opté pour une fin de contrat au terme de la saison avec le Netflix du sport.

Ils espèrent désormais pouvoir négocier un accord avec le diffuseur principal afin d'obtenir une sortie propre. L'enjeu est notamment d'obtenir les deux dernières échéances du contrat pour cette saison, prévues les 30 avril et 30 juin prochains pour un total de 140M€. Ce matin, le quotidien sportif expliquait que du côté de DAZN, cette hypothèse ne devait déboucher sur aucune compensation financière suite à la rupture prématurée du contrat, ou alors une faible compensation. Du côté de la LFP, on espérait au contraire obtenir un chèque de dédommagement important.


OneFootball Video


Le conseil d'administration de la LFP aurait validé cette séparation avec DAZN selon Arthur Perrot, journaliste sur RMC. Une proposition financière a été formulée auprès du médiateur qui doit désormais transmettre l'offre à DAZN. Un retour est attendu dans les prochaines minutes de la plateforme de streaming sportif. À noter que malgré la gravité de la situation, Vincent Labrune, le président de la LFP n'était pas présent ce jour au siège de l'organisation. C'est en visioconférence que le dirigeant a participé aux réunions. Ce dernier est en Angleterre pour assister au quart de finale retour de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain.

MAJ 19h23 : DAZN refuse la médiation selon Arthur Perrot. Le contentieux continue et devrait donc se régler devant la justice cette fois-ci, le médiateur ayant déjà annoncé qu'il n'irait pas au-delà de cette date du 15 avril si aucun accord n'était trouvé.

Visualizza l' imprint del creator