Manchester City F.C.
·22 gennaio 2025
Manchester City F.C.
·22 gennaio 2025
Malgré deux buts d’avance à l’heure de jeu, City s'incline 4-2 face au PSG pour le compte de la 7ème journée de Ligue des Champions de l’UEFA.
Sous une pluie battante, ce sont les Parisiens qui se signalent d’entrée de jeu. Doué fixe Gvardiol, crochète et arme un puissant tir du droit qui oblige Ederson à se détendre pour repousser en corner. (5ème)
La réplique de City intervient peu avant le quart d’heure de jeu. De Bruyne hérite d’un ballon dans la surface parisienne. Sa frappe sèche du pied gauche est détournée par Donnarumma. (13ème)
Le match est équilibré et intense. Les Parisiens se montrent dangereux sur corner. À la suite d’un coup de billard, Fabian Ruiz, près du but, déclenche une demi-volée que Gvardiol contre in extremis sur sa ligne de but ! (27ème)
Le PSG a la possession du ballon, alors City procède en contre.
De Bruyne alerte Foden sur le côté droit. L’Anglais repique et sert Savinho, esseulé à gauche. Le tir croisé à ras-de-terre du Brésilien est sauvé par Donnarumma. (39ème)
City place son bloc plus haut sur le terrain mais se fait avoir dans le dos de sa défense juste avant la pause.
Nuno Mendes est lancé en profondeur. Il centre en retrait pour Barcola, qui remet instantanément pour Hakimi, dont le tir dévié termine sa course au fond des filets…
La joie des Parisiens sera de courte durée car l’assistance vidéo intervient pour annuler le but à cause d’un hors-jeu du latéral portugais au départ de l’action. (45ème)
Au retour des vestiaires, Pep Guardiola effectue deux changements : Rúben Dias, averti en première mi-temps, cède sa place à Rico Lewis, tandis que Jack Grealish remplace Savinho.
Et le numéro 10 de City ne va pas tarder à se mettre en évidence.
Tel un ailier droit, Akanji prend de vitesse Nuno Mendes et centre pour Bernardo Silva. La déviation du Portugais est repoussée par Donnarumma sur Marquinhos. Le ballon finit dans les pieds de Grealish, qui ouvre le score d’une demi-volée pure dans les six mètres parisiens. (0-1, 50ème)
City semble libéré et fait le break trois minutes plus tard.
Grealish est trouvé sur son côté gauche. Son centre est dévié par João Neves et le ballon arrive dans les pieds d’un Haaland, seul à deux mètres du but, qui n’en demandait pas tant. (0-2, 53ème)
On pense alors que ce but va assommer le PSG mais une poignée de secondes plus tard, Dembélé redonne de l’espoir à tout un stade. Le Français est à la réception au point de pénalty d’un centre en retrait de Barcola. (1-2, 56ème)
Le PSG est revigoré et à l’heure de jeu, Doué décide de tenter sa chance d’un enroulé à l’entrée de la surface de City. Son tir s’écrase sur la barre mais Barcola a bien suivi et sa reprise croisée permet aux Parisiens d’égaliser… (2-2, 60ème)
Le PSG a repris confiance et met à mal la défense des Cityzens sur chaque offensive. Notamment lorsque Ousmane Dembélé se joue de Bernardo Silva dans la surface et voit son tir en angle fermé heurter la barre transversale d’Ederson. (70ème)
Malheureusement, les joueurs de Pep Guardiola vont se faire punir à l’entame des derniers instants de la partie.
Sur un coup-franc excentré côté droit, Vitinha adresse un centre au second poteau qui trouve la tête de João Neves, totalement esseulé. Ederson est battu. (3-2, 78ème)
City ne parvient pas à inverser la tendance et dans les arrêts de jeu, Gonçalo Ramos inscrit le quatrième et dernier but de la partie, seul en un-contre-un face à Ederson. (4-2, 90+3ème)
Les Cityzens s’inclinent donc et concèdent leur troisième défaite dans la compétition.
Malgré tout, ils gardent leur destin entre leurs mains pour se qualifier pour les barrages. Il faudra alors impérativement s’imposer contre le Club Bruges, le mercredi 29 janvier à l’Etihad Stadium, pour finir dans le Top 24.
PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Fabian Ruiz (W. Zaïre-Emery 61), Neves, Vitnha, Lee (Dembele 46), Doue (Gonçalo Ramos 61), Barcola (Hernández 81)
Remplaçants non-utilisés : Safonov, Tenas, Kimpem, Asensio, Mayulu, Beraldo, Zague, Tape
CITY : Ederson, Nunes (Stones 78) , Akanji, Dias (Lewis 46), Gvardiol, Kovacic (Gundogan 70), De Bruyne (McAtee 70), Bernardo, Savinho (Grealish 46), Foden, Haaland
Remplaçants non-utilisés : Ortega Moreno, Carson, Wright, Alleyne, O’Reilly