le11
·10 gennaio 2025
le11
·10 gennaio 2025
Écarté par la direction de l’AC Milan il y a quelques jours seulement, Paulo Fonseca pourrait déjà trouver un point de chute dans un championnat prestigieux. Un club de Premier League, championnat dont il rêve, l’a érigé en priorité. Reste à connaître les volontés de l’ancien coach du LOSC.
Dix jours après un départ lunaire de l’AC Milan, Paulo Fonseca pourrait-il déjà reprendre du service ? Dans la nuit milanaise, le 29 décembre dernier, après un match nul peu convaincant face à la Roma (1-1), le Portugais lâchait le morceau au volant de sa voiture, arrêtée par quelques journalistes italiens. « Oui, j’ai quitté Milan. C’est la vie, je suis conscient d’avoir fait tout ce que je pouvais », informait-il d’un ton très serein, presque soulagé que la question de son avenir soit enfin clarifiée. Mais à peine l’année 2025 entamée, que le sujet revient déjà sur la table.
Après avoir limogé le pragmatique et emblématique Sean Dyche ce jeudi, Everton aurait fait de Paulo Fonseca sa priorité selon L’Équipe. Un changement de cap complet dans le profil d’entraîneur et une destination qui pourrait convaincre le technicien de 51 ans, qui n’a jamais officié dans un championnat qu’il a parfois dépeint comme un rêve lors de son passage à Lille. Néanmoins, alors qu’il vient à peine de mettre un terme à son aventure éreintante à Milan, et qu’il « dispose déjà de solides contacts » d’après le quotidien sportif, l’ancien entraîneur du LOSC envisage aussi d’attendre l’été prochain avant de retrouver un banc. Everton, actuel 16e de Premier League, aurait également coché le nom de David Moyes, ex-coach des Toffees de 2002 à 2013, selon la BBC.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport