Lensois.com
·11 gennaio 2025
Lensois.com
·11 gennaio 2025
Comme évoqué vendredi, un accord est survenu entre le RC Lens et Manchester City pour le transfert d’Abdukodir Khusanov. A la clé, un montant de 50 millions d’euros, bonus inclus. Selon L’Equipe, ces bonus s’élèvent à 10 millions d’euros. Il y aurait donc 40 millions d’euros garantis dans l’opération.
Il faudra peut-être se montrer patient pour l’officialisation qui pourrait survenir seulement en début de semaine prochaine. En effet, le défenseur n’a pas encore passé la visite médicale. Elle est prévue dans les prochains jours sans plus de précision, avant la signature d’un contrat portant jusqu’en 2029 plus une en option.
Si Will Still, « pas dupe » sur l’avenir de son protégé, le présentait tout de même vendredi comme un élément sélectionnable pour le déplacement au Havre étant toujours sous contrat avec le RC Lens, dans les faits, les chances de le voir jouer au stade Océane paraissent nulles. Si la perte sportive représentée par le départ du défenseur est majeure, au Racing, outre le fait qu’il est en instance de départ, l’intention est plutôt de mettre l’Ouzbek dans du papier-bulle. En croisant tous les doigts possibles pour que la mésaventure des transferts de Kevin Danso à l’AS Rome et de Neil El Aynaoui à Monaco, avortés l’été dernier pour raisons médicales privant le club d’une somme importante (environ 44 millions d’euros au total), ne se reproduise pas.