AS Saint-Étienne
·8 gennaio 2025
AS Saint-Étienne
·8 gennaio 2025
Si la première opportunité est Stéphanoise sur une belle récupération de balle au milieu de terrain : les Vertes se projetant avec Marion Romanelli qui parvient à trouver Adèle Connesson dans la surface. Reims montre rapidement du répondant en récupérant un coup franc mal joué par les Vertes qui offrent une contre-attaque à leurs adversaires, mais voient Maryne Gignoux s'imposer au duel hors de sa surface. L’intensité diminue ensuite rapidement, du fait de nombreux arrêts de jeu. Vigilante, Maryne Gignoux n’oublie pas l’essentiel sur sa ligne et dévie magnifiquement sur sa transversale une frappe lointaine de Maite Boucly à la 34e minute. La numéro 15 rémoise va néanmoins s’offrir une nouvelle opportunité dans une position idéale et ouvrir la marque sur un temps fort juste avant la pause (ASSE 0-1 Stade de Reims, 39e).
Le retour des vestiaires permet aux Vertes,de se (re)projetter vers l’avant. Mais Reims ne se laisse pas faire... L’heure (de jeu) est au changement : Adèle Connesson et Morgane Belkhiter cèdent leur place à Cindy Caputo et Alexandria Lamontagne. Les joueuses de Laurent Mortel, qui espéraient trouver un second souffle, voient malheureusement Reims doubler la mise : Hawa Sangare de la tête réalise le break, suppléé par l’arbitre de touche qui annonce que le ballon est bien rentré malgré l'intervention sur la ligne de Solène Champagnac (ASSE 0-2 Stade de Reims, 62e). La numéro 29 rémoise s’offre même un doublé et scelle la victoire des siennes quelques instants plus tard (ASSE 0-3 Stade de Reims, 68e). Malgré des derniers ajustements : Lisa Martinez pour Solène Champagnac (72e) puis Maeva Maniouloux et Taeryne Job pour Sarah Stratigakis et Marion Romanelli (89e), le score reste figé. Reims s’impose sur la pelouse du stade Salif-Keita.Les résultats du jour profitent à Montpellier et Nantes qui sécurisent des points d’avance sur les Vertes. Reims revient au classement, mais reste à cinq unités. Il faudra se rassurer ce dimanche face à un non pas moins sérieux Olympique de Marseille (D2) en Coupe de France avant de se déplacer à Fleury le week-end du 17 janvier.
ASSE 0-3 Reims12e journée d'Arkema Première LigueMercredi 8 janvier à 17h00 au stade Salif-Keita
Mi-temps : 0-1
Buts : Boucly (39e), Sangaré (61e, 68e) pour Reims
ASSE : Gignoux, Romanelli (puis Job 88'), Bogi, Mayi Kith, Tapia, Champagnac (puis Martinez 70'), Bataillard, Cambot, Belkhiter (puis Lamontagne 59'), Connesson (puis Caputo 59'), Stratigakis (puis Maniouloux 88').
Live