Disparition d'Emiliano Sala : le président de Cardiff réclame toujours 120 millions d'euros à Nantes | OneFootball

Disparition d'Emiliano Sala : le président de Cardiff réclame toujours 120 millions d'euros à Nantes | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 marzo 2025

Disparition d'Emiliano Sala : le président de Cardiff réclame toujours 120 millions d'euros à Nantes

Immagine dell'articolo:Disparition d'Emiliano Sala : le président de Cardiff réclame toujours 120 millions d'euros à Nantes

Le président de Cardiff Mehmet Dalman réclame toujours 120 millions d'euros au FC Nantes dans le dossier de la disparition d'Emiliano Sala.

C'est un nouveau rendez-vous qui se profile entre le FC Nantes et Cardiff City. Le lundi 14 avril prochain, les deux clubs vont effectivement se retrouver devant le tribunal de commerce de Nantes pour une audience de procédure dans le dossier de la disparition d'Emiliano Sala. En attendant, le président du club gallois Mehmet Dalman s'est exprimé auprès de RMC Sport pour tout d'abord appeler le monde du football et ses instances à tirer des leçons de ce "tragique événement" survenu en janvier 2019. Pour rappel, l'attaquant argentin du FCN, alors âgé de 28 ans, est décédé dans un accident d'avion sur le trajet le menant à son futur club, le Cardiff City, au large de l'île de Guernesey.


OneFootball Video


"Ce n'est pas un chiffre balancé comme ça"

"Je pense que ce serait une occasion de perdue si l'industrie ne se penchait sur cet évènement tragique et n'en tire pas les conséquences", a ainsi estimé le dirigeant, pour qui "la réglementation doit venir de la FIFA." En attendant du changement dans l'univers du ballon rond, Mehmet Dalman ne compte pas non plus lâcher le FC Nantes, qu'il tient, sans mot dire, responsable de la disparition d'Emiliano Sala. "Le Cardiff City Football Club a confiance dans la justice française pour déterminer qui est responsable des circonstances de cette tragédie", indique le président gallois, qui réclame la modique somme de 120 millions d'euros aux Canaris. Un chiffre qu'il explique par le "montant total des frais juridiques liés à cette affaire".

Et Mehmet Dalman l'assure : "Ce n'est pas un chiffre balancé comme ça, en l'air. C'est quelque chose que nous avons calculé." Car si l'ex-pensionnaire de Premier League à l'époque n'avait pas été relégué "cette saison-là, nous n'aurions pas eu les problèmes financiers que nous avons rencontré. (...) Nous avons pris un attaquant qui était le deuxième meilleur attaquant du championnat français quand nous l'avons signé donc ce qu'il avait à faire c'était d'apporter une très petite contribution et notre statut en Premier League aurait été conservé. (...) Donc je pense que c'est un chiffre réaliste et sur lequel nous allons nous appuyer", a-t-il insisté. Alors, qu'attend-t-il exactement de l'audience du 14 avril ? "120 millions... Mais si vous me demandez ce que j'attends réellement, c'est que justice soit faite", répond-t-il. Quand même ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator