Evect
·26 marzo 2025
Dissolution - Au tour des MF91 de prendre la parole médiatiquement

Evect
·26 marzo 2025
Après les Green Angels chez notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire, c'est au tour des Magic Fans chez Activ, de s'exprimer sur la procédure de dissolution entamée par le gouvernement à leur égard.
La résistance s'organise à Saint-Étienne pour sauver les deux groupes ultras, les Magic Fans et les Green Angels. Ce lundi, les Apaches ont longuement pris la parole chez notre partenaire ICI Saint-Étienne Loire pour dénoncer cette procédure de dissolution engagée par le Ministère de l'Intérieur et Bruno Retailleau.
Du côté des Magic Fans, c'est sur les antennes d'Activ qu'on a choisi de s'exprimer. Les pensionnaires du Kop Nord dénoncent eux aussi une "manœuvre purement politique" et sont conscients que leur histoire pourrait se terminer cette saison comme l'explique leur porte-parole, Corentin : "On peut se dire qu’à tout moment, le prochain match à domicile, sera le dernier avec la bâche Magic Fans à Geoffroy-Guichard. Après presque 35 ans d’existence, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui pourraient tirer un trait sur cette histoire."
Néanmoins, Corentin et les Magic Fans ne lâcheront pas l'affaire et comptent bien tout tenter devant la justice française voire européenne pour sauver leur groupe : "Si l’avis est défavorable, on saisira immédiatement le conseil d’Etat et on n’exclut pas derrière de saisir les juridictions européennes en matière de droit de l’homme et de l’association. (...) Les Magic Fans représentent notre quotidien, nos semaines et nos week-ends, notre façon de penser et de supporter. C’est un idéal qu’on défendra jusqu’au bout."