Olympique-et-Lyonnais
·25 gennaio 2025
Olympique-et-Lyonnais
·25 gennaio 2025
Une bouffée d’oxygène pour les supporters de l’OL, mais aussi le club dans son ensemble ? Il en faudra certainement plus sur la longueur et surtout un projet un peu plus solide pour convaincre définitivement la base de fans lyonnais. Toutefois, vendredi soir, Eagle Football Group (ex OL Groupe) a publié un communiqué pour annoncer un apport significatif sur les comptes du club lyonnais et donc dans le dossier mis en avant par John Textor en novembre dernier lors de son passage devant la DNCG.
Il est fait état d’un versement de 83 millions d’euros. Dans ce montant, Eagle Football Group a notamment vu Michele Kang mettre la main à la poche avec 21,3M€ versés dont onze augmentant sa part dans l'OL féminin. "Eagle Football Group informe avoir franchi de nombreuses étapes financières en vue de la réalisation de ses objectifs, tels que présentés à la DNCG et au marché en novembre 2024, dont l'apport d'environ 83 millions d'euros de liquidités par sa société mère, Eagle Football Holdings."
En plus de cet apport, les ventes ont également permis de faire rentrer de l’argent, Eagle Football Group met spécialement en avant les cessions de Gift Orban et Maxence Caqueret mais surtout celle de Luiz Henrique. À ceux qui se demandaient encore si l’argent dépensé (33M€) par le Zenit Saint-Pétersbourg allait bien finir dans les caisses de l’OL, la réponse est oui. Enfin, le groupe s’est félicité pour la résiliation des contrats d’Anthony Lopes, Florent Sanchez ou encore de Wilfried Zaha. Au total, le club a économisé environ cinq millions d’euros de frais personnel sur les mouvements de joueurs cet hiver.
Live
Live