Tribune Nantaise
·6 febbraio 2025
Tribune Nantaise
·6 febbraio 2025
Après avoir exprimé sa joie de rejoindre le FC Nantes, Meschack Elia a poursuivi sa présentation en évoquant son rôle sur le terrain et son ambition pour les prochains mois.
« Je n’ai pas de préférence sur mon poste d’attaquant, je suis capable de jouer en tant qu’ailier gauche, ailier droit ou en attaquant de pointe. Je suis disponible à tous les postes au niveau de l’attaque. » L’attaquant congolais s’adapte à toutes les configurations offensives et se met à la disposition d’Antoine Kombouaré. « Le coach m’a expliqué comment il fait tourner l’effectif et les positions devant. J’ai vraiment hâte de débuter et de découvrir cette ambiance au FC Nantes, mais ça sera le choix du coach. »
Elia retrouve également des visages familiers au sein du groupe nantais : « Je connaissais déjà Mohamed et Simon. » S’il arrive avec détermination, le joueur de 26 ans n’oublie pas les difficultés rencontrées ces derniers mois. « Ces derniers mois n’étaient pas faciles. Je voulais partir, mais je suis resté toujours focus sur mes objectifs. J’avais l’ambition de vivre un nouveau challenge et de découvrir le championnat de France. »
« Je suis ici pour cinq mois, je vais vraiment travailler ici pour rester. Je veux ramener ce petit plus pour permettre au club d’aller vers l’avant, ainsi que mon expérience en Ligue des Champions et contre les gros clubs européens. » Conscient de l’importance de cette pige nantaise, Meschack Elia se montre déterminé à prouver sa valeur et à s’inscrire dans la durée avec les Canaris.