Girondins4Ever
·2 aprile 2025
Elijah Owona : « J’ai acquis beaucoup d’expérience, me rendant plus fort mentalement »

Girondins4Ever
·2 aprile 2025
Lors d’une interview pour le compte Fcgb U18_U15 sur Instagram, Elijah Owona, ancien attaquant des U19 aux Girondins de Bordeaux, et actuellement à l’AJ Auxerre, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il s’est notamment présenté puis il est revenu sur son parcours.
« Je m’appelle Elijah Owona, je suis né à Bordeaux le 1er Mars 2006. Je joue actuellement à l’AJ Auxerre. J’ai commencé le football à l’âge de huit ans aux Girondins de Bordeaux en U9. J’y suis resté jusqu’en U18 avant de rejoindre Auxerre. »
Il a évoqué ses passions et son modèle :
« En dehors du foot, j’aime regarder des animés, des séries, sortir ou trainer avec mon cercle d’amis proches. J’ai commencé à aimer le foot en suivant mon joueur préféré qui est Cristiano Ronaldo, avec lui pour modèle. Et également mes deux parents pour leur force de travail. »
Il garde de beaux souvenirs de son passage aux Girondins :
« Je n’en garde que des bons souvenirs. Grâce à tous les éducateurs que j’ai pu avoir, les victoires comme les défaites, les beaux moments partagés avec mes coéquipiers. J’ai acquis beaucoup d’expérience, me rendant plus fort mentalement. »
Il est également revenu sur sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains en début de saison :
« Effectivement, j’ai été contraint à m’éloigner des terrains plusieurs mois. Ma saison a commencé bien plus tard que prévu, mais avec une envie encore plus forte de montrer ce que je vaux. Ce qui pourrait faire des différences sur cette fin de saison. En étant blessé, j’ai pu observer la façon de jouer de chacun ainsi que leur profil. Cela m’a permis de m’adapter plus rapidement une fois sur le terrain. »
Il a évoqué son intégration à Auxerre :
« Elle s’est vraiment très bien passée, que cela soit l’encadrement du club ou mes coéquipiers, qui m’ont très rapidement intégré. »
Enfin il a aussi donné des conseils aux jeunes qui entrent en centre de formation :
« Mon conseil serait de toujours garder leurs objectifs en vue, peu importe les obstacles qui se mettent sur leur chemin. Et de se donner le plus de moyens possibles pour les franchir. »