En plus de Stassin, un autre serial buteur dans le Chaudron samedi | OneFootball

En plus de Stassin, un autre serial buteur dans le Chaudron samedi | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·30 aprile 2025

En plus de Stassin, un autre serial buteur dans le Chaudron samedi

Immagine dell'articolo:En plus de Stassin, un autre serial buteur dans le Chaudron samedi

Ce samedi soir, le public de Geoffroy-Guichard verra sous ses yeux deux des attaquants les plus prolifiques du moment en Ligue 1 : Mika Biereth et Lucas Stassin.

En effet, depuis janvier 2025 la Ligue 1 a vu éclore deux attaquants aux profils assez similaires. On parle bien évidemment du jeune belge Lucas Stassin mais également du Danois Mika Biereth avant-centre de l’AS Monaco, futur adversaire de l’ASSE.Le premier est connu de tous du côté de Saint-Étienne, c’est bien-sûr le jeune attaquant belge Lucas Stassin. Le natif de Braine-le-Comte est stéphanois depuis août 2024, arrivé pour 10M€ en provenance de Westerlo, il est la recrue la plus chère de l’histoire du club. Le buteur stéphanois a dû attendre longtemps pour inscrire son premier but en Vert (13 décembre 2024, défaite 2-1 contre Toulouse). Depuis l’arrivée de l’entraineur norvégien Eirik Horneland, le belge enchaîne les buts avec 11 réalisations en 16 matchs sur l’année 2025 ce qui le place en tête des buteurs de moins de 20 ans. Il possède un ratio d’environ 0,69 but/match sur l’année 2025 ce qui montre qu’il s’est métamorphosé depuis l’arrivée du technicien norvégien. Stassin a définitivement conquis le cœur des supporters de l’ASSE lors de son doublé contre le grand rival lyonnais le 20 avril dernier (victoire 2-1). Grâce à sa forme flamboyante, le jeune belge voit sa valeur marchande être en hausse considérable, il y a quelque jour des médias rapportaient que la direction stéphanoise fixait le prix de Stassin à hauteur d’au moins 20M€ en cas de départ cet été. Si le club veut le voir rester, l’ASSE devra impérativement se maintenir dans l’élite.Le second est moins connu dans le Forez mais est tout aussi adroit devant le but. Il se nomme Mika Biereth c’est un avant-centre de 22 ans né à Londres mais possédant également la nationalité danoise grâce à son père. Il a d'ailleurs choisi d’opter pour le Danemark pour sa carrière internationale. Il a commencé sa formation dans le club anglais de Fulham puis il l'a terminé dans le prestigieux club d’Arsenal où il ne disputera aucune minute en pro. En 2022, il prend la direction des Pays-Bas dans le club du RKC Waalwijk pour un prêt d’une saison. Là-bas il ne jouera pas énormément avec seulement deux buts en 13 matchs. La saison suivante, les Gunners décident de nouveau de le prêter mais cette fois en Écosse dans le club de Motherwel. Il trouvera ses marques en inscrivant six buts et en délivrant cinq passes décisives en 15 matchs mais Arsenal décide de casser son prêt en janvier 2024. Il prend aussitôt la direction de l’Autriche et de Sturm Graz avec une option d’achat conséquente de 9 millions d’euros.


OneFootball Video


À Graz, il trouvera enfin de la stabilité puisque son club décide de lever l’option d’achat prévue à la fin de la saison. D’août à décembre 2024, l’anglo-danois terrorise les défenses autrichiennes en inscrivant 14 buts toutes compétitions confondues. Lors du mercato d’hiver 2025, les dirigeants de l’AS Monaco jettent leur dévolu sur Biereth et ce choix se montre tout de suite gagnant puisqu’il inscrit quatre buts lors de ses trois premiers matchs en Ligue 1. À peine arrivé en France, il se place déjà dans le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec un total de 13 buts en 14 matchs, il possède un très bon ratio de but qui est légèrement inférieur à 1 (≈ 0,93).

Visualizza l' imprint del creator