Le Journal du Real
·29 dicembre 2024
Le Journal du Real
·29 dicembre 2024
Alors qu’Ancelotti avait publiquement enjoint Endrick à travailler afin de pouvoir jouer, force est de constater que ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.
Alors qu’une partie de l’effectif profite de ses vacances pour déconnecter du football et se reposer, Endrick utilise ces dernières pour travailler personnellement.
Comme le relève Marca, le Brésilien souhaite mettre toutes les chances de son côté pour obtenir du temps de jeu et être prêt lorsque Carlo Ancelotti fera appel à lui.
Même s’il avait espéré un autre début pour sa première saison avec le Real Madrid, il est conscient que rien n’est perdu et qu’elle lui servira dans sa période d’apprentissage et d’acclimatation.
Endrick va donc continuer à travailler, espérer les opportunités et les maximiser lorsqu’elles se présenteront. Même Ancelotti s’est montré élogieux envers lui : « Il est jeune et il a devant lui l’un des meilleurs attaquants au monde. Il faut être patient. Qu’il poursuive son apprentissage ».
Vinicius Jr. peut servir d’inspiration pour Endrick. Également arrivé à ses 18 ans, le parcours de son compatriote n’a pas été un long fleuve tranquille avant qu’il s’impose comme une référence du football mondial.
C’est la raison pour laquelle il est très encourageant de constater qu’il ne se laisse pas abattre et redouble d’effort pour bénéficier de plus de temps de jeu en deuxième partie de saison.
Gjon Haskaj