Foot National
·19 febbraio 2025
Équipe de France (F) : “Là-bas tu es vraiment considérée”, Kelly Gago s’éclate en Angleterre

Foot National
·19 febbraio 2025
Transférée il y a quelque semaines à Everton, Kelly Gago a fait parler la poudre pour ses débuts. Les supporters de la Mersey semblent avoir déjà adopté celle qui a également fait ses débuts avec les Bleues récemment.
Appelée en équipe de France A pour la première fois en octobre dernier, Kelly Gago a changé de dimension ces derniers mois. Elle est revenue sur son adaptation dans l’équipe de Laurent Bonadei en conférence de presse et dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe : “Il y a une certaine pression mais les filles m'ont très bien accueillie, ça m'a permis de montrer ce que je valais sur un terrain. Je regardais Wendie Renard quand j'étais petite et l'avoir à côté de moi, c'était incroyable. Ensuite, il fallait performer en club pour être rappelée.”
En plus de l’équipe de France il y a 5 mois, l’ancienne Nantaise porte un nouveau maillot bleu, celui d’Everton (Angleterre). Arrivée début janvier, elle y a déjà inscrit 4 buts en 5 matchs. L’attaquante s’y sent presque comme à la maison. “J'ai suivi le Championnat anglais et je me disais que j'y jouerais un jour. Je ne savais pas quand, mais je savais qu'un jour, j'y jouerais. C'est un Championnat attractif. Là-bas tu es vraiment considérée. J'ai déjà un chant. Les fans disent : ''All we need is Kelly Gago '' ! J'ai trouvé ça fou ! Je suis là depuis un mois et demi et les fans m'ont déjà acceptée. C'est vraiment kiffant”. L'ex Stépahnoise cherchera maintenant a maintenir son niveau de performance en club afin de connaitre de nouvelles sélections avec les Bleues.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.