OnzeMondial
·17 novembre 2024
OnzeMondial
·17 novembre 2024
Didier Deschamps a de nouveau pris la parole sur la situation de Kylian Mbappé, absent de ce rassemblement en équipe de France au mois de novembre.
Après avoir demandé à son sélectionneur Didier Deschamps de ne pas le convoquer pour le rassemblement d'octobre, Kylian Mbappé a cette fois vu son sélectionneur ne pas l'appeler pour les matchs de novembre, alors qu'il souhaitait venir, comme l'a confié le patron des Bleus en conférence de presse. Une fin d'année difficile pour le capitaine tricolore, à l'image de ses débuts avec le Real Madrid. Mais au coeur de la tempête, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain semble toujours conserver un soutien de poids de la part de Deschamps.
Au micro de Telefoot, il s'est exprimé sur la situation du nouveau joueur de la Maison Blanche, en revenant tout d'abord sur son année 2024 : "Il est dans une situation compliquée. Je n’enlève pas ce qu’il a fait, même si sur l’année 2024, il a été moins efficace", a-t-il d'abord expliqué, avant e se pencher sur son futur : "S’il va revenir au top ? Pas de raison de ne pas le penser, je le souhaite, je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas. Il a une période compliquée, mais il a tout pour refaire ce qu’il a déjà fait", a expliqué Deschamps, se penchant ensuite sur sa position de numéro 9 : "Il peut jouer à plusieurs postes, c’est des associations, vous pouvez me dire que je suis fada de le mettre en neuf, mais ces deux derniers entraîneurs en club l’ont mis en neuf (Carlo Ancelotti et Luis Enrique). Il n’a pas le profil de Giroud, tout dépend de contre qui on joue. Mais quand il est dans l’axe, il préfère axe gauche, même s’il a joué plutôt à droite avec le Real Madrid lors du dernier match. C’est des équilibres sur un positionnement, mais il faut laisser de la liberté". Le message est clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.