Foot National
·7 novembre 2024
Foot National
·7 novembre 2024
L’équipe de France U17 féminine s’est qualifiée pour le Tour 2 des qualifications à l’Euro 2025.
Un premier objectif atteint. Après deux matchs nuls contre la Bulgarie (0-0) et la Croatie (1-1), l’équipe de France U17 féminine a affronté l’Italie ce jeudi 7 novembre. À l’issue d’une rencontre passionnante, la jeune sélection tricolore s’est logiquement imposée contre une décevant équipe italienne (2-0) grâce à des buts de Rachael Adedini (68e) et Léa Morissaint (84e). Les Bleuettes, qui ont terminé à la deuxième place du groupe A5, ont validé leur ticket pour le Tour 2 des qualifications à l’Euro 2025. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football (FFF) annonce que "le tirage au sort du Tour 2 de la Ligue A sera effectué le vendredi 6 décembre 2024 pour des rencontres prévues en mars 2025. Celles-ci désigneront les sept équipes qui rejoindront les Îles Féroé pour disputer la phase finale du championnat d’Europe U17 féminin 2025 de l’UEFA, du 4 au 17 mai 2025."
Dans une interview accordée à la Fédération Française de Football (FFF), Mickaël Ferreira a félicité l’ensemble de ses joueuses. De plus, le sélectionneur tricolore a mis en avant la force mentale de son groupe : "Le contrat est rempli en dépit des péripéties rencontrées depuis le début du séjour. On a dû faire face aux contraintes extérieures d’une arrivée avec un jour de retard, à la veille du premier match, et à des valises récupérées plus tard encore. On a été dans l’ajustement et l’adaptation permanente. Ce match (contre l’Italie) constitue finalement un très bon dénouement dans le contenu et le résultat, même si on aurait préféré terminer en tête de la poule. Les deux premiers nuls ont été un peu frustrants, avec des éléments inhérents au jeu. On a eu un manque d’efficacité, on s’est créé des occasions mais on aurait dû marquer davantage et se mettre plus tôt à l’abri au niveau des résultats. Cela nous a mis un peu dos au mur face à l’Italie, où on est parvenu à conclure nos actions et à inscrire des buts. Je retiens l’état d’esprit du groupe, qui a su affronter ces vents contraires en restant exemplaire, uni et solidaire en dehors et sur le terrain. Tout cela a peut-être soudé davantage les filles pour aller chercher la victoire sur ce dernier match et la qualification par cette deuxième place."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.