Foot National
·31 gennaio 2025
Éric Roy (Brest) : "On est déçu, on aurait préféré jouer une équipe étrangère"
![Immagine dell'articolo:Éric Roy (Brest) : "On est déçu, on aurait préféré jouer une équipe étrangère"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F01%2Fphoto_article%2F902255%2F362727%2F800-L-ric-roy-brest-on-est-du-on-aurait-prfr-jouer-une-quipe-trangre.jpg)
Foot National
·31 gennaio 2025
Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, s’est exprimé sur les barrages de la Ligue des Champions.
Trois affrontements en l’espace de deux semaines. Ce vendredi midi, tous les regards étaient tournés vers Nyon (Suisse) à l’occasion du tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions. À cette occasion, le Stade Brestois affrontera le Paris-Saint-Germain et devra donc faire chuter les hommes de Luis Enrique avant de se présenter face à Liverpool ou au FC Barcelone, qui ont terminés aux deux premières places du classement. À la veille de la réception… du PSG dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, Éric Roy a été interrogé sur la triple confrontation qui l’attend face au leader du championnat encore invaincu. Pour rappel, la sensation de la saison dernière avait le choix entre Paris et Benfica, futur adversaire de l'AS Monaco.
"On est déçu de jouer une équipe du championnat de France, que ce soit Paris, Monaco ou Lille. On aurait préféré jouer une équipe étrangère, c'est ce qui fait le charme d'une Coupe d'Europe. Mais ce sera un magnifique challenge pour nous" a avoué l’entraîneur breton, allant ainsi à l’encontre des déclarations de son directeur sportif Grégory Lorenzi. Malgré tout, le SB29 aura des éléments à faire valoir après un début de saison historique en Ligue des Champions. Les Ty-Zefs paient toutefois des adversaires considérés plus forts en fin de parcours. "Dans le contenu face au Real, il y avait des choses intéressantes. C'est ce qu'on évoquait avec les joueurs ce matin. Soit on gagne, soit on apprend pour reprendre cette célèbre citation et c'est ça notre état d'esprit. L'entraînement passe aussi dans nos confrontations avec les adversaires" a-t-il analysé par la suite. Une triple confrontation pour se permettre de rêver donc pour le Stade Brestois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.