MaLigue2
·27 settembre 2024
MaLigue2
·27 settembre 2024
Est-ce face au FC Metz que le club de Troyes lancera officiellement sa saison 2024-2025 avec une victoire ? Sans succès en six journées, avec cinq revers et un match nul, l’ESTAC a toutes les peines du monde à décoller de cette zone rouge et va avoir du mal à le faire contre un leader qui est toujours invaincu et en grande forme pour le moment. C’est dans ce contexte que l’on verra (ou non) la valeur de ce groupe qui doit encore prouver qu’il n’est pas en Ligue 2 seulement en vertu de son repêchage mais qu’il y a bien sa place. Avant de disputer le premier match de la saison dont le coup d’envoi aura lieu un samedi soir, à 20h00, le coach Stéphane Dumont s’est rendu en conférence de presse pour livrer son point de vue sur la situation délicate de son équipe.
« Sur un plan comptable c’est une situation qui est peu confortable. On a envie de continuer à persister, d’avancer, de continuer à progresser et de faire évoluer les choses dans le bon sens pour qu’on puisse casser cette dynamique. Je vois plein de signaux qui me font penser et croire qu’on est sur le chemin du positif. Rien qu’à Annecy, le fait d’encaisser très tôt aurait pu nous faire sombrer en termes de contenu, à l’image de ces derniers temps, mais je trouve que j’ai vu une équipe avec du répondant malgré tout et la faculté de continuer à avancer malgré les difficultés. On n’a pas été récompensés, ça veut dire tout simplement qu’il faut en faire plus, et même beaucoup plus. »
« Metz est une équipe de qualité, on le savait avant le début du championnat et encore plus après 6 journées. Elle est capable de créer, elle est aussi très performante sur les transitions, avec des joueurs très dynamiques à la récupération du ballon. La confiance s’est installée au fur et à mesure, malgré leurs trois matchs nuls à domicile. C’est une grosse équipe du championnat, je n’invente rien. »
Photo ESTAC