CoeurMarseillais
·6 febbraio 2025
CoeurMarseillais
·6 febbraio 2025
Bafétimbi Gomis a annoncé vouloir devenir directeur sportif et pourquoi pas dans l’un de ses anciens clubs en France (l’OM, l’OL ou l’ASSE).
L’ancien attaquant prolifique de l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis a pris sa retraite de joueur, mais il aimerait devenir à l’avenir directeur sportif. Actuellement consultant, il se verrait bien dans l’un de ses anciens clubs de Ligue 1 (l’OM, l’OL et l’AS Saint-Etienne) comme il l’a confié lors d’une interview accordée au Dauphiné Libéré.
« Actuellement, je travaille avec DAZN, c’est enrichissant d’analyser les matches, de refaire le tour du football français que j’avais quitté depuis huit ans. En parallèle, je me forme via la FIFA pour devenir dirigeant dans le monde du football. Peut-être directeur sportif d’un club… Je suis basé à Lyon, mais je voyage, je prends de l’expérience. Avoir un nom, c’est bien, mais il faut aussi avoir les compétences et ne pas avoir peur de retourner se former, et d’apprendre »
D’après Romain Molina, Bafétimbi Gomis aurait postulé à Lyon pour devenir coordinateur sportif et aurait poussé Mikautadze à quitter le club rhodanien pour Galatasaray estimant que l’OL « n’était plus un grand club ».