Evect
·22 gennaio 2025
Evect
·22 gennaio 2025
Pourtant, il s'agissait d'un classique du football français entre deux clubs qui se sont longtemps affrontés au sommet de l'élite hexagonal. Un match qui généralement attire les foules d'un côté comme de l'autre. Seulement voilà, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a infligé deux matchs de fermeture au Kop Nord et au Kop Sud, privant le Chaudron de ses deux poumons en raison de l'usage massif d'engins pyrotechniques contre l'Olympique de Marseille.
S'il en fallait une preuve, les deux dernières rencontres dans le Chaudron ont pu démontrer que le public venait aussi pour le spectacle offert par les Kops. Alors que le Chaudron faisait pratiquement le plein avec ses kops ouverts, il a eu toutes les peines du monde à se remplir dans une configuration pourtant fortement restreinte en matière de capacité d'accueil. Avec 14 201 spectateurs contre Reims, l'ASSE avait déjà établi un record cette saison. La venue de Nantes a fait encore pire avec seulement 14 094 spectateurs pour assister à ce match nul (1-1). Il s'agit de la sixième affluence de la journée, trois stades font tout de même pire.
Les affluences de la 18e journée de Ligue 1 :
Le stade Geoffroy-Guichard devrait retrouver des couleurs pour la prochaine rencontre à domicile face au Stade Rennais. Ce sera à l'occasion de la 21e journée du Championnat de France de Ligue 1. Avant cela, deux déplacements sont au programme à Auxerre, puis à Lille.
Les affluences à Geoffroy-Guichard cette saison :