FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Caen : « C’est une équipe qui est reléguée, mais je ne pense pas qu’elle vienne avec la fleur au fusil » | OneFootball

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Caen : « C’est une équipe qui est reléguée, mais je ne pense pas qu’elle vienne avec la fleur au fusil » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·25 aprile 2025

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Caen : « C’est une équipe qui est reléguée, mais je ne pense pas qu’elle vienne avec la fleur au fusil »

Immagine dell'articolo:FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Caen : « C’est une équipe qui est reléguée, mais je ne pense pas qu’elle vienne avec la fleur au fusil »

Entré dans la dernière ligne droite de sa saison de Ligue 2, le FC Lorient est tout proche de valider sa remontée dans l’élite du football français. Deux victoires lors des trois derniers matchs assureraient les Merlus de retrouver la Ligue 1, tandis qu’un succès face à Caen (18e ce samedi (20h) combiné à un revers de Metz (3e) contre Pau (12e) mettrait fin au suspense dès ce week-end. Et même si ses hommes seront opposés à une équipe de Malherbe déjà condamnée à la relégation, Olivier Pantaloni sait qu’il faudra rester vigilant et se méfier d’une formation qu’il considère talentueuse en dépit des difficultés collectives affichées.


OneFootball Video


La rencontre face à Caen

« On va l’aborder avec le même sérieux, le sérieux qu’il faut gagner pour gagner un match, tout simplement. On n’a pas à se poser des questions par rapport à cet adversaire, c’est surtout à nous d’être au mieux pour aborder ce match avec l’envie d’aller chercher une victoire. On sait aujourd’hui que deux victoires sur trois matchs seront suffisantes pour qu’on puisse accéder à la Ligue 1. Je pense qu’il faut commencer le plus tôt possible à gagner ces matches, donc dès samedi, il serait de bon ton d’arriver à faire le nécessaire pour prendre ces trois points. »

Attaquer une rencontre face à un adversaire condamné

« C’est des questions que l’on se pose aussi. Maintenant, encore une fois, c’est une équipe qui est reléguée, mais je ne pense pas qu’elle vienne jouer au Moustoir avec la fleur au fusil. Ce sont malgré tout des joueurs qui ont de l’orgueil, qui vont avoir envie de se montrer, de résister au maximum. Il est évident que si l’on arrive à faire une bonne entame, ça peut semer un peu plus de doute dans la tête de ces joueurs-là. Après, il ne faut pas faire n’importe quoi, se livrer n’importe comment. Ce n’est pas parce que cette équipe est 18e de ce championnat que ça va être un match plus facile pour nous. Aujourd’hui, quand je regarde la composition, sur le papier, c’est une superbe équipe. En début de saison, quand on regardait les différents effectifs, elle pouvait prétendre à jouer les premiers rôles. La saison a été ce qu’elle a été. On n’est pas au coeur du club pour savoir quelles ont été les raisons de cette déconvenue. Mais quoi qu’il en soit, l’équipe en elle-même reste ultra compétitive. Vous allez me dire qu’ils n’ont gagné que cinq matchs, c’est vrai. Mais encore une fois, sur le papier, avec des joueurs libérés de toute pression, il faudra être extrêmement rigoureux, mais avoir l’ambition d’aller leur poser énormément de problèmes. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator