FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Ruffiac : « Même si l’adversaire est en R2, il faut l’aborder sérieusement et je serai attentif à cela » | OneFootball

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Ruffiac : « Même si l’adversaire est en R2, il faut l’aborder sérieusement et je serai attentif à cela » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·15 novembre 2024

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Ruffiac : « Même si l’adversaire est en R2, il faut l’aborder sérieusement et je serai attentif à cela »

Immagine dell'articolo:FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Ruffiac : « Même si l’adversaire est en R2, il faut l’aborder sérieusement et je serai attentif à cela »

Deuxième de Ligue 2, le FC Lorient met de côté le championnat ce week-end et va se frotter au charme de la Coupe de France avec un match en déplacement contre Ruffiac-Malestroit (R2) ce samedi (15h30). Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes autour de cette nouvelle compétition qui démarre.


OneFootball Video


« Les matchs de Coupe de France, ce sont des matchs particuliers. Je pense qu’il faut l’aborder avec le plus grand sérieux. L’équipe qui débutera la rencontre aura l’idée de prendre le match à son compte pour essayer de ne pas donner de la confiance à nos adversaires. On va chercher la faille pour essayer de se mettre rapidement à l’abri. Ce sont des matchs qui peuvent durer dans le temps et nous faire douter même s’il y a un écart au niveau hiérarchique. Il y a des surprises tous les ans et pour ne pas vivre une mauvaise surprise, on doit mettre le même sérieux qu’en championnat. On ne doit pas faire preuve de suffisance. Le match peut bien se dérouler pour nous, ce serait la meilleure des choses. Mais quoi qu’il en soit, le message que je veux faire passer c’est de ne pas prendre le match à la légère, mettre le plus de rigueur et d’efficacité possible. On va faire jouer la concurrence. Même si l’adversaire est en R2, il faut l’aborder sérieusement et je serai attentif à cela, on doit rester compétiteurs. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator