« Fin de cycle » constatée au LOSC, Benjamin André laisse la porte ouverte à un potentiel départ | OneFootball

« Fin de cycle » constatée au LOSC, Benjamin André laisse la porte ouverte à un potentiel départ | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 maggio 2025

« Fin de cycle » constatée au LOSC, Benjamin André laisse la porte ouverte à un potentiel départ

Immagine dell'articolo:« Fin de cycle » constatée au LOSC, Benjamin André laisse la porte ouverte à un potentiel départ

Déjà très courtisé l’été dernier, notamment par un intérêt venu du Qatar, Benjamin André a longuement été interrogé sur son avenir ce samedi. Le capitaine lillois n’a fermé la porte à aucune possibilité, même à celle d’un départ.

Vainqueur du Stade de Reims ce samedi (2-1), dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le LOSC a définitivement validé sa cinquième place et sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. L’heure était au bilan au coup de sifflet final, que ce soit des bilans collectifs ou individuels. Benjamin André, en tant que capitaine, apparaissait en zone mixte. Il était alors longuement interrogé sur son avenir, lui qui aurait pu filer au Qatar l’été dernier. Malgré les multiples questions, il n’a jamais assuré qu’il resterait au LOSC la saison prochaine.


OneFootball Video


« Il me reste un an de contrat. Je pense qu’on va discuter et on va se poser parce qu’il y a l’âge, il y a aussi le fait qu’on soit en fin de cycle, avouait-il pour la première fois, lui qui avait confié en cours de saison que cette donnée pouvait considérablement le faire réfléchir. Il y a beaucoup de joueurs qui étaient arrivés il y a un petit moment et on sent que c’est une page qui se tourne. On va s’asseoir, on va discuter, voir un petit peu, échanger, voir ce qu’on a envie de faire », lâchait le milieu de terrain en zone mixte.

Le temps de la réflexion

Cette page qui se tourne est symbolisée par le départ de cadres, à l’image de Jonathan David, Rémy Cabella ou encore Angel Gomes, présents au club depuis de nombreuses années : « De mémoire, de champion de France (2021), je crois qu’il n’y avait que lui (Jonathan David) et moi, avec Lucas (Chevalier) même s’il n’avait pas joué. Forcément, c’est quelque chose d’important. Il y a vraiment quelque chose qui se tourne. Je pense aussi à Rémy (Cabella), à Sam(uel Umtiti), à tous ces joueurs qui quittent le navire maintenant. On a vécu de très belles années, lançait Benjamin André. C’est une question globale. On va s’asseoir avec mon coach et mes dirigeants. »

« Depuis mon arrivée, on a toujours joué les premiers rôles »

Malgré ces mots, l’envie est toujours là, que ce soit à Lille ou ailleurs : « J’ai toujours envie de jouer, de prendre du plaisir. Vous savez, tous les jours, je me lève et je m’entraîne comme si j’avais 20 ans. Il n’y a pas d’âge. Quand je rentre sur le terrain, on ne calcule pas et je ferai toujours comme ça. Peu importe ce qui se passera, je serai toujours à 100 %, c’est sûr », poursuivait le capitaine du LOSC qui concluait en faisant un bref retour en arrière.

Le Lillois a fait part de sa fierté de toujours avoir pu batailler pour les plus hautes places du classement lors de son parcours chez les Dogues : « Depuis que je suis arrivé ici, on a toujours joué les premiers rôles, la Coupe d’Europe. C’est fantastique d’être dans un club qui, chaque année, performe, repousse les limites. Malgré les coups durs, malgré le budget qui est moins important que certains clubs, on est toujours là, on est toujours bien placé et ça prouve que ça travaille bien. Malgré le fait qu’il y ait des départs, chaque année, on est performant », concluait ainsi Benjamin André, laissant ouvertes les portes à toute éventualité.

Visualizza l' imprint del creator