France, Algérie, mercato... Cet été, Cherki (OL) devra faire des choix | OneFootball

France, Algérie, mercato... Cet été, Cherki (OL) devra faire des choix | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·21 maggio 2025

France, Algérie, mercato... Cet été, Cherki (OL) devra faire des choix

Immagine dell'articolo:France, Algérie, mercato... Cet été, Cherki (OL) devra faire des choix

En sélection nationale ou en club, Rayan Cherki sera convoité cet été. Le jeune meneur aura des choix à faire et des questions à se poser pour la suite de sa carrière.

Ses larmes et ses mots après la victoire contre Angers samedi (2-0) laissent peu de place au doute. En 2025-2026, Rayan Cherki portera, à moins d'un improbable concours de circonstances, un autre maillot que celui de l'Olympique lyonnais. Forcément un bouleversement pour le footballeur de 21 ans qui a vécu une saison sous forme de montagnes russes. Du loft à l'équipe-type de l'année en Ligue 1, ces derniers mois furent mouvementés pour le Gone.

Mais le meilleur passeur du championnat (11 offrandes) est désormais à un vrai tournant de sa carrière. Jamais sa cote sur le marché n'a été aussi élevée. Encore loin d'être parfait, le milieu offensif a fait preuve d'une régularité globale qui a marqué les esprits, ce qui pourrait lui ouvrir grand les portes d'écuries européennes plus renommées qu'en 2024.


OneFootball Video


Une longue liste de prétendants

Selon L'Équipe, une grosse liste de prétendants est à surveiller sur ce dossier. En Allemagne, il est encore question du Borussia Dortmund, un courtisan de longue date. En Angleterre, Liverpool le suit également depuis un moment. Aston Villa aurait pareillement des vues sur le footballeur ambidextre. Sont aussi cités Manchester City et l'AC Milan.

Pour l'heure, aucune offre n'est parvenue sur le bureau des dirigeants de l'OL. Mais avec l'ouverture d'une première fenêtre des transferts le 1er juin, ces derniers espèrent bouger assez vite sur ce dossier, principalement en pensant à la DNCG. Officiellement sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2026, Cherki sera automatiquement prolongé d'un an de plus s'il est encore dans le groupe en septembre prochain. Un cas de figure inenvisageable actuellement.

Avec la France en juin ?

En sélection, l'été de l'international Espoirs français sera tout aussi chaud. En principe, il devrait participer à l'Euro U21, sa dernière apparition avec cette catégorie. La liste sera dévoilée ce mercredi. Mais l'ancien Rhodanien Gérald Baticle aura-t-il le loisir de diriger le Lyonnais ? Toujours d'après le quotidien sportif, il n'est pas impossible que Didier Deschamps convoque le meneur né en 2003. Ce qui irait à l'inverse de l'information publiée par la concurrence mardi.

Il faudra attendre ce mercredi 14 heures pour en avoir le cœur net, car c'est à ce moment-là que le sélectionneur des A livrera les noms des garçons retenus pour le "Final 4" de la Ligue des nations. Pourquoi une telle décision ? L'Équipe précise que Cherki n'aurait pas caché ces derniers temps sa volonté de représenter l'Algérie, voire l'Italie, s'il n'est pas appelé chez les Bleus en juin. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?

Deschamps s'est toujours défendu de convoquer un joueur afin d'anticiper un possible changement de nationalité sportive. En attendant, la tendance mardi soir était davantage vers une présence du virevoltant footballeur dans l'effectif des A. Réponse dans moins de 6 heures.

Visualizza l' imprint del creator