Parisfans.fr
·13 novembre 2024
Parisfans.fr
·13 novembre 2024
Avant de recevoir Israël, ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de L’Equipe de France, s’est exprimé en conférence de presse sur le faible temps de jeu de Randal Kolo Muani, 25 ans, avec le Paris Saint-Germain. Il a tenu à rester à l’écart des choix de Luis Enrique.
Randal Kolo Muani, attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), connaît un faible temps de jeu depuis son arrivée, ce qui suscite des inquiétudes pour son avenir avec l’équipe de France. Face à une concurrence féroce l’année dernière, avec Kylian Mbappé, Kolo Muani peine à s’imposer comme titulaire.
Ce manque de temps de jeu nuit à son rythme et à sa confiance, c’est certain, mais quand Luis Enrique fait appel à lui, il n’est pas très bon. Didier Deschamps a exprimé ses préoccupations à demi-mot quant à cette situation. Un joueur qui n’évolue pas régulièrement au sein de son club risque de perdre en compétitivité, cela peut poser des problèmes pour les grandes compétitions.
Les performances en club sont souvent déterminantes pour la sélection nationale, mais Deschamps a aussi prouvé qu’un joueur pouvait être appelé même si en club, il n’était pas un joueur clef. Pour Deschamps, l’importance, c’est l’harmonie du groupe et en ce sens, Kolo Muani ne pose pas de problème.