Gil Manzano sera l’arbitre de Real Madrid – Celta Vigo | OneFootball

Gil Manzano sera l’arbitre de Real Madrid – Celta Vigo | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·1 maggio 2025

Gil Manzano sera l’arbitre de Real Madrid – Celta Vigo

Immagine dell'articolo:Gil Manzano sera l’arbitre de Real Madrid – Celta Vigo

Pour espérer encore soulever le trophée, les hommes de Carlo Ancelotti doivent impérativement s’imposer. Alors que le Clásico face au Barça approche (le 11 mai), le Real Madrid doit faire preuve de caractère pour ne pas compter plus de quatre points de retard avant ce choc décisif.

Le quotidien AS nous révèle que Gil Manzano a été désigné arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté à la VAR par Hernández Maeso. Une désignation qui suscite d’ores et déjà une certaine tension à Madrid, au vu du passif chargé de l’arbitre avec le club merengue.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : Au Real Madrid, la succession se prépare dans la sérénité

Un historique tendu avec le Real Madrid

Gil Manzano n’est pas en odeur de sainteté du côté de la capitale espagnole. Les supporters n’ont pas oublié le Valence – Real Madrid du 2 mars 2024, où une énorme polémique avait éclaté en toute fin de match. Alors que le score était de 2-2, l’arbitre avait accordé un dernier corner aux Madrilènes à la 99e minute. Le ballon restait en jeu après le dégagement, Brahim Díaz centrait, et Jude Bellingham marquait… une seconde trop tard : Gil Manzano avait sifflé la fin de la rencontre juste avant que le ballon ne franchisse la ligne. L’arbitre avait ensuite exclu Bellingham pour protestation. La polémique fut telle que la Liga avait décidé de le suspendre pour deux journées.

Ce n’est pas un cas isolé. Lors du Clasico du 28 octobre 2023, Gil Manzano n’avait pas accordé de penalty à Camavinga malgré une faute évidente de Ronald Araújo en pleine surface. Autre épisode remontant à la saison 2020/2021, à Mestalla face à Valence : les Madrilènes avaient concédé trois penalties très discutables sous sa direction.

Compte tenu de cet historique, la présence de Gil Manzano au sifflet ne manquera pas d’attiser les tensions ce dimanche au Bernabéu. Le public madrilène devrait l’accueillir sous une pluie de sifflets lors de la présentation des officiels. Avec un enjeu aussi important et un arbitre aussi controversé, la pression sera maximale pour cette 34e journée décisive de Liga.

LOUIS LEMARÉCHAL

Visualizza l' imprint del creator