Girondins. Du physique, du jeu et une opposition [Vidéo] | OneFootball

Girondins. Du physique, du jeu et une opposition [Vidéo] | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·25 settembre 2024

Girondins. Du physique, du jeu et une opposition [Vidéo]

Immagine dell'articolo:Girondins. Du physique, du jeu et une opposition [Vidéo]

Ce mercredi matin, les groupes N2 et N3 des Girondins de Bordeaux se sont entraînés. Ils préparent le match de Coupe de France avec du travail physique et une opposition de plus de 30 minutes. Patrick Battiston, ancien directeur du centre de formation, était présent pour y assister.

C’est très calme sur plaine des sports du Haillan depuis la fermeture du centre de formation et la perte du statut pro. Ce mercredi matin, seulement les groupes N3 et N2 se sont entraînés. Moins d’une dizaine de spectateurs étaient présents, ainsi que 2 journalistes. De plus, un entraineur d’une équipe de N3 de la région est venu assister à la séance. Enfin, le vice-président des relations institutionnelles Arnaud De Carli est présent pendant toute la matinée à observer.


OneFootball Video


Sur le terrain principal, Franck Chaumin est au travail avec ses 5 gardiens : Diabaté, Mandanda, Grimaud, Ducou et Lecroart. Bruno Irlès a sous sa coupe 19 joueurs dont Carroll, Grain ou encore Diallo. Noc, Sané et N.Nuama ne sont pas sur le terrain.

Sur le terrain annexe, Merdji et Abonckelet sont en réathlétisation. À leur côté, Erwan Lannuzel, coach de la N3 s'entraîne avec 12 joueurs, dont Kaabouni, Younousse, Kaabouni, Achour, Djitté, Ndong Bibang ou encore Bonte. Lannuzel donne de la voix, encourage et motive ses joueurs.

Opposition de plus de 30 minutes entre N2 et N3

Le groupe de N2 débute de suite avec le ballon par une opposition avec des consignes sur un quart de terrain. Emeric Depussay est présent tout comme Nfansu Njé l’attaquant gambien. S'il n'a pas encore signé, il s'entraîne avec le groupe d'Irles. L’opposition continue. Njé et Bahassa se montrent adroits face au but.

Les oppositions sur quart de terrain continuent. Elles alternent avec des séances de 6 minutes de courses physiques sous la conduite du préparateur physique. Les joueurs font du fractionné (voir vidéo en bas de page).

À 11h30, les deux coach organisent une opposition de plus de 30 minutes avec d’un côté l’équipe N3 du coach Lannuzel et de l’autre celle d’Irlès avec les joueurs de N2. Chacun des deux entraineurs coache son équipe.

Le 11 N2 : Diabaté, Diaw, Yambere, Trichard, Assogba, Grillot, Louveau, Seck, Bahassa, Diallo, et Carroll.Le 11 N3 : Mandanda, S.Fofana, Ranem, Younousse, Achour, Depussay, Ben Khemis, Nathan (joueur à l’essai), Grain, Ramon et Njé. Bonte, Ndong Bibang, et Kaabouni viendront dans la deuxième partie de cette opposition.

Les deux équipes sont très appliquée, et on ne voit qu'un but marqué par Malick Seck. Les défenses maitrisent les attaques. Bruno Irlès est au centre du jeu, calme, il donne les consignes et observe.

À la fin de la séance, Carroll et Irlès discutent plusieurs minutes sur le placement à avoir. De son côté, Lannuzel débriefe avec ses joueurs. Tout le groupe rencontre au vestiaire après 1h45 de séance. Amadou Diallo devrait être qualifié pour jouer ce week-end face à Seudre-Océan en Coupe de France.

N.P

Images de la séance des Girondins a voir sur la chaîne YouTube de WebGirondins :

Visualizza l' imprint del creator