Hervé Penot (EDS) : « Le LOSC est un peu en difficulté parce qu’ils ne possèdent qu’un attaquant » | OneFootball

Hervé Penot (EDS) : « Le LOSC est un peu en difficulté parce qu’ils ne possèdent qu’un attaquant » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 gennaio 2025

Hervé Penot (EDS) : « Le LOSC est un peu en difficulté parce qu’ils ne possèdent qu’un attaquant »

Immagine dell'articolo:Hervé Penot (EDS) : « Le LOSC est un peu en difficulté parce qu’ils ne possèdent qu’un attaquant »

Neutralisé par le FC Nantes (1-1), le LOSC a vécu un scénario similaire ce vendredi contre l’AJ Auxerre (0-0). Les consultants de L’Équipe du Soir ont jugé le collectif lillois, mais aussi un certain manque de profondeur dans l’effectif.

Les Dogues repartent frustrés de leur périple en Bourgogne. En supériorité numérique à l’heure de jeu, ils n’ont pu obtenir mieux qu’un résultat nul (0-0) sur la pelouse du Stade de l’Abbé-Deschamps, enceinte de l’AJ Auxerre. Ce point glané n’était pas l’objectif fixé pour le LOSC, qui avait encore l’opportunité de prendre place sur le podium. Au coup de sifflet final, cette déconvenue ainsi que les déclarations de Bruno Genesio ont été commentées par les journalistes présents autour du plateau de L’Équipe du Soir.


OneFootball Video


Présent sur place, dans l’Yonne, David Aiello est l’un des premiers à se lancer : « Lille a fait dix bonnes premières minutes, après, c’était catastrophique. La deuxième période, il y a eu cette séquence un peu folle, mais cela manquait de vitesse, de justesse, d’agressivité. L’état d’esprit n’était pas bon. On a senti qu’il y avait beaucoup de frustration et de déception chez Bruno Genesio vis-à-vis de ses joueurs. En termes d’état d’esprit, le LOSC n’a pas répondu ce soir (vendredi) et n’a pas réussi à embêter plus que ça cette équipe d’Auxerre », a-t-il jugé, ciblant le collectif lillois dans sa globalité.

« On sait tous que le mercato touche tout le monde, même les joueurs que l’on croit bien »

Suiveur assidu du LOSC, Hervé Penot prend du recul et remet en perspective le résultat engrangé. Le journaliste évoque notamment les carences de l’effectif lillois : « Lille est une équipe qui est un peu en difficulté parce qu’elle ne possède qu’un attaquant qui a joué tellement de matchs qu’il ne marque parfois pas. Quand vous avez un joueur qui vous met autant de buts que Jonathan David. Il suffit qu’il ne marque pas pour que tout soit plus difficile. Vous n’avez qu’un seul attaquant à Lille, le seul buteur parce que Mohamed Bayo ne joue jamais, et Edon Zhegrova, qui est capable de faire des coups mais qui est blessé, citait-il. Jonathan David joue tout le temps, tous les matchs, avec en plus le Canada. Il peut avoir des moments de fatigue. C’est aux autres joueurs de mettre un peu d’impact », estimait-il.

Enfin, ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech commentait les déclarations faites par Bruno Genesio au coup de sifflet final : « Lille vient de faire deux matchs nuls. Il peut considérer qu’il manque au moins les deux points de Nantes et que l’état d’esprit se confirme sur ce match-là parce qu’ils n’ont pas réussi à emballer les matchs ni à se créer, hormis le penalty et le face à face de Haraldsson, de véritables occasions. Pour un entraîneur, c’est le moment de mettre un petit coup, mais c’est fictif. On sait tous que le mercato touche tout le monde, même les joueurs que l’on croit bien », concluait-il ainsi de son côté.

Visualizza l' imprint del creator