« Il n’y a pas eu de vie », le LOSC est la « véritable déception » du week-end pour Walid Acherchour (DAZN) | OneFootball

« Il n’y a pas eu de vie », le LOSC est la « véritable déception » du week-end pour Walid Acherchour (DAZN) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 gennaio 2025

« Il n’y a pas eu de vie », le LOSC est la « véritable déception » du week-end pour Walid Acherchour (DAZN)

Immagine dell'articolo:« Il n’y a pas eu de vie », le LOSC est la « véritable déception » du week-end pour Walid Acherchour (DAZN)

Neutralisé par le FC Nantes (1-1) ce samedi, le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis devant son public, au point d’être considéré comme l’une des plus grosses déceptions du week-end.

L’année 2025 débutait avec son lot d’opportunités, notamment pour le LOSC qui pouvait profiter du faux pas de l’AS Monaco, vaincu par le Paris Saint-Germain (2-4) lors d’une rencontre anticipée, pour se hisser sur le podium à l’issue de la seizième journée de Ligue 1. Cette occasion de briller n’a cependant pas été saisie en vol par les Dogues, cloués au sol lors de leur opposition avec le FC Nantes. Ces derniers ont été neutralisés par les Canaris (1-1), à l’aise sur des phases de contre-attaques. C’est de cette manière qu’ils arrivaient à surprendre les Lillois, particulièrement déçus au coup de sifflet final.


OneFootball Video


En plus d’avoir manqué le coche, le LOSC a perdu sa légère avance sur ses concurrents directs que sont l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. C’est pour toutes ces raisons qu’il s’agit là « d’une véritable déception » aux yeux de Walid Acherchour : « Soyons clairs, Lille se doit de gagner face à Nantes, d’autant plus au vu des performances de Nice et de Lyon qui recollent un peu au classement, débute l’éditorialiste dans le Mag Live, émission diffusée tous les dimanches sur DAZN. Il y avait également l’opportunité de revenir sur Monaco, de mettre la pression sur l’Olympique de Marseille. J’ai senti les Lillois inhibés dans le jeu. Et puis il ne s’est rien passé en deuxième mi-temps », fustige-t-il.

Aux côtés de Johan Djourou, ancien international suisse, il poursuit en pointant du doigt la prestation individuelle de Jonathan David. Le joueur phare de l’attaque lilloise, meilleur buteur de Ligue 1, n’a pas tenté la moindre frappe lors de cette rencontre : « Même si c’était contre un bloc bas, avec une équipe de Nantes qui a très bien défendu, on a très peu vu Jonathan David, qui était esseulé, qui a été transparent. Il y a eu beaucoup de déchets sur le plan technique. Il n’y a pas eu de vie, pas eu de mouvements, alors que d’habitude, c’est ce que Lille nous propose. On est très déçu », conclut Walid Acherchour. Le LOSC sait désormais quoi faire. Seul un succès à Auxerre, le 10 janvier prochain, pourra faire oublier cette première fausse note en 2025.

Visualizza l' imprint del creator