Le Journal du Real
·31 marzo 2025
Imanol Alguacil croit en l’exploit de la Real Sociedad au Bernabéu

Le Journal du Real
·31 marzo 2025
La Real Sociedad devra réaliser un exploit pour espérer voir Séville en avril. Battus à l’aller par le Real Madrid (0-1), les Basques doivent s’imposer dans l’antre madrilène pour renverser la tendance. Mais malgré la difficulté du défi, Imanol Alguacil refuse de baisser les bras et affiche une grande confiance avant cette demi-finale.
« Nous croyons à la remontée, même si nous savons que le Real Madrid est un adversaire immense », a déclaré le coach basque en conférence de presse, dans des propos relayés par AS. Pour lui, la clé du match pourrait être l’efficacité offensive : « Mbappé va sûrement marquer, donc nous devrons sans doute marquer plus d’un but si nous voulons aller en prolongation et atteindre la finale ».
Imanol Alguacil n’a aucun doute : la Real Sociedad peut l’emporter à Madrid. « J’ai visualisé que nous pouvions gagner et être en finale », a-t-il affirmé. Le Basque rappelle que son équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait faire mal aux Madrilènes : « Nous avons été proches de les battre cette saison. Nous avons des possibilités si nous sommes efficaces ».
Malgré l’écart au score et le statut de favori du Real Madrid, Alguacil croit fermement en ses joueurs. « Nous avons un immense respect pour eux, mais aussi une énorme ambition. Nous sommes convaincus que cette finale, nous allons la gagner », assure-t-il, affichant un mélange de détermination et de rêve.
La Real Sociedad rêve de revivre une soirée mémorable au Bernabéu. « Ce serait une nuit de plus parmi les grandes que nous avons vécues ces six dernières années », souligne Alguacil. Il veut s’appuyer sur les expériences passées pour motiver ses joueurs : « La victoire 3-4 d’il y a cinq ans nous prouve que c’est possible ».
L’entraîneur basque ne veut rien laisser au hasard et aborde ce match avec l’envie d’écrire l’histoire. « Nous allons nous battre pour créer un moment magique. Je vais rêver cette nuit et je vais la combattre », conclut-il. Mardi, la Real Sociedad tentera donc l’impossible au Bernabéu.
Edgar Yon