Info LJDR : le Real Madrid charmé par Dean Huijsen | OneFootball

Info LJDR : le Real Madrid charmé par Dean Huijsen | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 maggio 2025

Info LJDR : le Real Madrid charmé par Dean Huijsen

Immagine dell'articolo:Info LJDR : le Real Madrid charmé par Dean Huijsen

L’opération s’annonce très complexe, mais elle en vaut la chandelle. Selon nos informations, le Real Madrid affectionne particulièrement Dean Huijsen, grand espoir de la sélection espagnole. La direction fait de l’actuel défenseur de Bournemouth un objectif de choix pour renforcer son arrière-garde à court terme. Auteur de 33 matchs cette saison avec le club anglais, l’Espagnol – qui possède également la nationalité néerlandaise – fait sensation depuis quelques mois et figure dans le viseur de nombreuses écuries.

Chelsea, Liverpool et Arsenal sont notamment prêts à activer la clause libératoire de Huijsen, fixée à 50 millions de livres sterling, soit quasiment 60 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé par l’état-major madrilène, qui souhaite conserver une excellente santé financière et refuse de faire le jeu d’un marché déréglé. D’autant que la Casa Blanca a de quoi s’appuyer sur un argument de taille. D’après nos indiscrétions, l’international espagnol privilégie un départ vers le Real Madrid. Un choix audacieux compte tenu des intentions du club, qui ne s’alignera pas sur les offres des clubs anglais.


OneFootball Video


  1. A lire aussi : Le Real Madrid a décidé de passer à l’action pour Huijsen

Huijsen attend le Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2030, Dean Huijsen dispose d’une marge de manoeuvre conséquente en vue d’un futur départ. Mais il se pourrait bien que l’Espagnol quitte Bournemouth dès l’été prochain. Chelsea et Liverpool font le forcing pour s’attacher les services du défenseur central de 20 ans, mettant en avant la carte financière. En cas d’offre égale à la clause libératoire, Bournemouth est en effet tenu d’accepter la vente de son joueur, à condition que celui-ci soit d’accord avec la destination. Ce qui, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, est loin d’être certain pour les clubs anglais précités.

Autre élément déterminant, la Coupe du monde 2026. Fraîchement sélectionné avec l’Espagne lors de la trêve de mars, Huijsen a fait du prochain Mondial le premier rendez-vous capital de sa jeune carrière internationale. S’il désire plus que tout la disputer, le natif d’Amsterdam sait qu’il aura besoin de temps de jeu pour se montrer sous son meilleur jour lors de la saison 2025-2026. Un élément primordial qui pourrait peser sur le choix de sa prochaine équipe. Entre rester à Bournemouth, partir dans un gros club anglais ou s’exiler en Espagne, Dean Huijsen a une multitude d’options dans sa manche. Avant même le début du mercato estival, face à toutes ces convoitises, le jeune défenseur est contraint de faire preuve de sagesse… et de s’armer de patience.

Visualizza l' imprint del creator