Italie – France : Mike Maignan (ex-LOSC), source de motivation supplémentaire pour la Squadra Azzurra | OneFootball

Italie – France : Mike Maignan (ex-LOSC), source de motivation supplémentaire pour la Squadra Azzurra | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 novembre 2024

Italie – France : Mike Maignan (ex-LOSC), source de motivation supplémentaire pour la Squadra Azzurra

Immagine dell'articolo:Italie – France : Mike Maignan (ex-LOSC), source de motivation supplémentaire pour la Squadra Azzurra

Les propos forts tenus par Mike Maignan suite à la défaite de l’équipe de France contre la Squadra Azzurra en septembre dernier font encore de l’effet en Italie, où ils sont même devenus un levier.

Au cours du mois de septembre, l’équipe de France s’inclinait (1-3) en affichant un piètre visage sur la pelouse du Parc des Princes. Ce succès italien était le premier contre la France à Paris depuis 1954, fait historique qui avait encore un peu plus fait basculer les Bleus sous le feu des critiques. Au coup de sifflet final, dans les vestiaires, Mike Maignan avait pris la parole : « De sa voix grave et puissante, l’ancien Lillois a fustigé un comportement de starlettes. Il a expliqué qu’à peine deux joueurs italiens auraient actuellement leur place en équipe de France mais qu’eux avaient au moins montré de l’envie et de l’agressivité. Un monologue qui s’est étiré sur deux minutes où l’attitude collective a été critiquée. Et à l’issue duquel, personne n’a osé reprendre la parole », pouvait-on lire dans les colonnes du journal L’Équipe le lendemain.


OneFootball Video


Ce discours avait évidemment fait parler en Italie, où le gardien évolue semaine après semaine sous les couleurs de l’AC Milan, même si la victoire avait pris le pas sur toute polémique. Pour autant, deux mois et demi plus tard, personne n’a oublié les mots employés, surtout pas le staff italien qui s’en sert aujourd’hui pour motiver ses troupes, déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Nations et prêtes à s’offrir une victoire de prestige à domicile.

« Nous jouons bien, et il va falloir le faire encore. Ce ne sera pas simple, car nous affrontons des adversaires forts. On me disait même que seuls deux ou trois de nos joueurs pouvaient jouer dans ces sélections », répétait par deux fois, dans des propos relayés par L’Équipe, Luciano Spalletti en conférence de presse d’avant-match. Possiblement touchés dans leur amour-propre, les Italiens auront les crocs ce dimanche (20h45) à l’occasion de la réception de l’équipe de France à Milan.

Visualizza l' imprint del creator