Girondins4Ever
·25 gennaio 2025
Girondins4Ever
·25 gennaio 2025
Ce samedi 25 Janvier 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 17ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club du Stade Poitevin. La rencontre se jouait au Complexe Sportif Michel Amand.
Les hommes de Bruno Irles avaient une très belle occasion de revenir à seulement trois points de Saint-Malo en s’imposant à Poitiers. Mais dès les premières minutes ils vont encaissé un but en se laissant prendre de vitesse. Youssouf Assogba se fait prendre de vitesse, Cédric Yambéré est en retard au marquage et Clément Grégoire ouvre le score. Malgré cela, Bordeaux va continuer d’aller de l’avant sur une pelouse dans un mauvais état. L’absence d’Andy Carroll se fait ressentir et on a beaucoup de mal à trouver Yanis Merdji ou même Soufiane Bahassa. La nouvelle recrue Yvan Ikia Dimi est intéressant mais plutôt discret. Au milieu, Emeric Depussay se bat beaucoup, touche beaucoup de ballon mais se montre encore très brouillon avec pas mal de pertes de balles. En revanche Thomas Trazié est une nouvelle fois discret. Merdji pense ouvrir le score mais se trouve hors-jeu. Il faut également souligner cette grosse faute du gardien poitevin en dehors de sa surface, seulement sanctionné d’un jaune. Mais les montées bordelaises sont récompensées avant la pause sur une incursion de Nathanaël Baï, une nouvelle fois en jambes. Il obtient un penalty, transformé par Merdji.
En seconde période, Bordeaux prend le dessus physiquement face à une équipe qui baisse de rythme, sans doute empruntée après un mois sans compétition. Les situations se multiplient mais les Girondins ne concrétisent pas. Les poitevins auront néanmoins des ballons intéressants et il faudra un grand Lassana Diabaté pour repousser deux grosses occasions, dont une sur sa ligne, avec Adrien Louveau en deuxième rempart. C’est la recrue Yvan Ikia Dimi qui va délivrer Bordeaux avec un but à la 77ème, suite à un cafouillage dans la surface adverse. Il est récompensé après ses tentatives pour sa première. Bordeaux aurait même pu se mettre à l’abri mais Diaby, nouvel entrant, va vendanger trois ballons de but. Ils n’auront pas d’importance sur l’issue du match.
Au final, les Girondins s’imposent et peuvent vraiment mettre la pression sur Saint-Malo.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Diabaté : 7 Assogba : 6 Grillot : 5 (puis Ranem 5) Yambéré (c) : 5,5 Baï : 7 Depussay : 5 Louveau : 6,5 Trazié : 4 Bahassa : 6 Merdji : 7 Ikia Dimi : 7
Irles : 6