AllezPaillade.com
·17 gennaio 2025
AllezPaillade.com
·17 gennaio 2025
En conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset est revenu sur la période du mercato qui visiblement vient perturber le quotidien Pailladin:
« Les soucis ne sont pas d’aujourd’hui. […] La période, elle est floue. Il y a un joueur qui a dit « on vit au jour le jour » et c’est la vérité. Il peut arriver tous les jours un coup de téléphone qui va vous dire que quand vous travaillez comme ça, c’est dur de pouvoir aller plus loin. Cette période est très dure, je vous garantis parce qu’on n’a pas de certitude. On n’a pas de certitude sur ce qui peut arriver et ça va être ça jusqu’au 3 février (NDLR: date de la fin du mercato).
Donc là, on va faire la meilleure équipe possible avec les meilleurs joueurs possibles mais concernés. Et tout donner sur chaque match, dans un contexte difficile. Il va falloir beaucoup de courage mais il faut de la dignité. Je veux de la dignité. Je veux que les gens à la fin du match soient morts et qu’ils aient tout donné. Tout donné, pas comme on a fait là. Là on a cette frustration d’où la déception. »
Crédits Iconsport
A-t-il essayé de parler à nouveau à ses cadres cette semaine pour tenter un énième électrochoc ?
« Non, non. C’est à un groupe que je parle… C’est très dur. Je vous garantis que c’est très dur à vivre. C’est très dur à vivre. Parce que quand vous avez l’impression que… mais que tout d’un coup la bobine se déroule, franchement, c’est pénible… Mais on ne va pas lâcher. Je vous avertis, on ne va pas lâcher. Il y a trop d’enjeux. Il y a trop de choses qui militent là, autour de ce club. C’est vrai que c’est le flou artistique, mais on a un match à faire, il nous reste un demi championnat, il y a 51 points en jeu, et on va abandonner ? Non. Ce n’est pas le modèle de la maison. On a encore un espoir, et on va tout donner pour. »
Live