WebGirondins
·14 gennaio 2025
WebGirondins
·14 gennaio 2025
Le président et propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a fustigé le fonctionnement de la DNCG et ne veut surtout pas que l'OL soit comparé aux situations de Bordeaux et Montpellier. Explications.
L'OL a été rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG. Cela n'est pas du goût du parton du club rhodanien qui fustige le fonctionnement de la DNCG sur RMC Sport.
John Textor : "J’étais complètement choqué, car on a parlé des droits TV et le président de la Ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit. C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, en tant que patron d’une chaîne de télévision directement impliquée (beIN Sports, NDLR) dans les débats. S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi 'aboyait' sur cette personne, il y avait beaucoup d’intimidation aussi. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit 'toutou'.
Certaines décisions de la DNCG ont été prises avant qu'on passe la porte. Nous avons un modèle économique très complexe. D'ici la fin de l'année, le club sera rentable. Nous ne sommes pas Bordeaux et nous ne sommes pas Montpellier. On est sur le chemin la rentabilité. Pourquoi on nous menace de relégation ? On a des actifs que l'on peut activer."
Par exemple, l'OL est propriétaire de son stade, le Groupama Stadium.
À lire aussi >> Girondins : on en sait un peu plus sur le dossier Oliver Kahn
Notre podcast court :
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.