Girondins4Ever
·15 novembre 2024
Girondins4Ever
·15 novembre 2024
Sur RMC, l’ancien milieu et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, a évoqué sa signature à Leeds, qui évolue en Championship cette saison.
« Je n’ai pas hésité, j’ai dit oui directement… Mon agent m’a demandé ce que j’en pensais, et je lui ai dit ‘mais, tu es fou ? Le vol n’est pas encore booké ?’ (rires). Je ne pensais pas, honnêtement, à 34 ans, trouver un challenge qui allait vraiment autant me plaire. Je pensais plutôt à un challenge exotique, parce que j’ai eu beaucoup d’offres de pays moins situés dans le football, hors Europe. Et quand j’entends Leeds, je me dis qu’il faut le faire… 34 ans, ma première en Angleterre… Pour tout joueur pro, on sait ce que représente l’Angleterre, c’est le berceau du football. C’était une grande surprise mais j’étais vraiment très motivé ».
Comment c’est sur place ?
Visualizza l' imprint del creator« Honnêtement, je suis agréablement surpris. Après avoir été une décennie en Bundesliga, je pensais que… La Bundesliga est un championnat très strict et structuré, et je pensais venir en Angleterre, en me disant que ça allait être un peu moins bien. Pour vous dire, j’ai l’impression que je suis arrivé en NBA. Le staff est très important… Quand on voyage, on est une soixantaine de personnes. Il y a des gens qui voyagent en voiture un jour avant nous pour contrôler l’hôtel, il y a un nutritionniste…. Avant de descendre de l’avion on peut déjà commander nos pâtes pour que ça arrive quand on est à l’hôtel… Les jardiniers, on n’a pas encore quitté le terrain, ils sont déjà en train de reboucher les trous… C’est vraiment impressionnant ».