Key player, 100, back-to-back… Les stats à retenir après Rennes | OneFootball

Key player, 100, back-to-back… Les stats à retenir après Rennes | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·27 gennaio 2025

Key player, 100, back-to-back… Les stats à retenir après Rennes

Immagine dell'articolo:Key player, 100, back-to-back… Les stats à retenir après Rennes

En l’emportant à domicile face au Stade Rennais (3-2), les Rouge et Blanc ont obtenu une 10e victoire en Ligue 1 cette saison, dont voici les chiffres marquants, grâce notamment à notre partenaire Opta.

Trois points et un retour sur le podium ! En allant chercher une première victoire en championnat en 2025 face à Rennes (3-2), les joueurs de l’AS Monaco ont confirmé leur regain de forme. Un constat qui se traduit d’ailleurs dans les statistiques d’après-match, qui nous sont proposées, entre autres, par Opta. 📊


OneFootball Video


Back-to-back ✌️

Vainqueur mardi face à Aston Villa en Ligue des Champions (1-0), l’AS Monaco reste sur deux victoires consécutives toutes compétitions confondues après n’avoir remporté que deux de ses 11 précédents matchs TCC (3 nuls, 6 défaites).

Série noire 📉

Le Stade Rennais compte 12 défaites après 19 matchs de Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls), soit son plus haut total à ce stade depuis l’exercice 1983-1984 (12 également). Huit des 10 équipes ayant subi exactement 12 revers après 19 rencontres d’une saison de L1 au 21e siècle ont été reléguées, les exceptions étant Saint-Étienne en 2008-2009 et Montpellier en 2022-2023.

Nous pouvons être satisfaits de cette deuxième victoire d’affilée. Dans notre situation, c’est important de montrer que l'équipe rebondit également en championnat, après le succès contre Aston Villa en Ligue des Champions. C’était nécessaire, et pour cela je veux féliciter mon équipe !

Adi HütterA propos du succès face à Rennes

Key player 🗝️

Maghnes Akliouche a inscrit son 10e but en Ligue 1, son 3e cette saison. Auteur également d’une passe décisive contre les Rennais, le milieu offensif formé à l’Academy est désormais impliqué dans 19 buts dans l’élite depuis le début de la saison dernière (10 buts, 9 assists), plus haut total parmi les joueurs monégasques sur la période.

Voyages difficiles 🪂

Les Bretons ont perdu leurs cinq derniers matchs de L1 à l’extérieur, leur plus longue série lors d’une même saison depuis novembre 2004-février 2005 (6). Avec un nul et 8 défaites en 2024-2025, le SRFC n’a remporté aucun de ses 9 premiers déplacements d’une saison de L1 pour la 1re fois depuis 2004-2005.

J’ai réalisé ce geste à l’instinct, c’est venu comme ça. L’action va très vite. Je ne peux pas vous dire si j’aurais dû prendre le pied droit ou le gauche. Le ballon est dans les filets, c’est le plus important. (...) J’ai revu les images, c’est un joli but, je suis content. C’est certainement le plus beau de ma petite carrière. J’espère qu’il y en aura d’autres.

Maghnes AklioucheSur sa retournée acrobatique

MVP, MVP, MVP… 🎶

Le numéro 11 monégasque, élu MVP du match et présent dans L’Équipe type de la J19, a été buteur et passeur décisif lors d’un même match avec l’AS Monaco en compétition officielle pour la deuxième fois de sa carrière, après le succès contre l’Olympique de Marseille le 30 septembre 2023.

Jeunesse bretonne ⚽

Mahamadou Nagida a inscrit son premier but en Ligue 1 pour sa 14e apparition. Il est le premier joueur de Rennes à marquer contre Monaco au Stade Louis-II dans l’élite depuis Gaëtan Laborde en août 2022.

Premier but, bonne performance collective et victoire contre Rennes, je ne peux pas en demander plus. Ce n’était pas mon plus beau ni le meilleur mais il a été inscrit dans un moment important du match. Je suis très content.

Mika BierethSur son premier but

Made in Danemark 🇩🇰

Mika Biereth est lui devenu le premier joueur danois à marquer en Ligue 1 sous le maillot de l’AS Monaco depuis Dan Petersen (11 buts entre 1994 et 1996). Il a par ailleurs touché 14 ballons dans la surface de Rennes, plus haut total pour un joueur rouge et blanc en L1 depuis Wissam Ben Yedder en mai 2022 (15 contre Brest).

Clutch guy 🎯

Le nouvel avant-centre du club du Rocher a par ailleurs été décisif lors de sept de ses huit derniers matchs en club en compétition officielle (6 réalisations, 4 passes décisives).

Super sub 🔄

Amine Gouiri a inscrit son 25e but en Ligue 1 avec Rennes, et son troisième après avoir démarré la rencontre comme remplaçant. L’international algérien est entré en cours de jeu pour la 8e fois en L1 2024-2025, son plus haut total sur une même saison.

Golo’ le 💯

Aleksandr Golovin, a lui inscrit le 100e but de l’AS Monaco en Ligue 1 sous les ordres du coach Adi Hütter. Le tout, en 53 matchs dirigés dans le championnat de France, soit une moyenne de 1,9 but/rencontre.

Visualizza l' imprint del creator