Real France
·15 febbraio 2025
La raison de l’expulsion de Jude Bellingham
![Immagine dell'articolo:La raison de l’expulsion de Jude Bellingham](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fca-osasuna-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-6.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·15 febbraio 2025
Le joueur du Real Madrid Jude Bellingham a vu rouge après un échange de mots avec l’arbitre du match.
Lors de son déplacement à Osasuna, le Real Madrid se préparait à tirer un dégagement alors que Bellingham se disputait avec José Luis Munuera, l'arbitre du match. Ce dernier, après avoir échangé avec l’Anglais, a subitement interrompu le jeu et a expulsé Bellingham.
Le milieu de terrain était logiquement très agacé par la passivité de l’homme au sifflet sur les nombreuses fautes des locaux qui n’étaient quasiment jamais sifflées. Ancelotti a lui aussi été averti tant la colère de l’Italien face à la situation l’a fait sortir de ses gonds.
Alfonso Pérez Burrull, ancien arbitre, a commenté l’action sur Marca : "Si c'est un rouge direct, c'est parce qu'il s'agit d'une insulte. Il y avait trop de tension. Ce n'est bon pour personne. On ne peut pas spéculer mais quand il l'expulse, il est clair que c'est parce qu'il lui a dit quelque chose. Il faut voir ce que dit le compte rendu".
Dans son rapport d’après-match, rapport très attendu, l’arbitre a indiqué avoir expulsé Bellingham pour un "F*** OFF" qui lui a été adressé. "Je te parle avec respect, fuck off", aurait lancé l’international anglais dans sa langue natale, ce qui n’a évidemment pas du tout plus à Munuera.
Les premiers échos en provenance d’Espagne indiquent que Jude Bellingham manquera au minimum le prochain match, logiquement, mais que sa sanction pourrait être étendue à plusieurs matchs. L’Anglais est donc assuré de manquer la réception de Girona dimanche prochain, au minimum…
Interrogé après coup sur sa sortie prématurée du match, Bellingham s'est excusé : "Je me souviens très bien de l'incident. Tout est dans la vidéo et dans le procès-verbal. C'est une expression comme 'putain' ! C'est difficile quand l'arbitre n'est pas sûr d'avoir compris ce que j'ai dit et que, par conséquent, je laisse les miens à dix... Je veux juste que l'équipe sache que je suis responsable de les avoir mis dans cette situation. Je veux m'excuser auprès d'eux. C'était une erreur, un malentendu", a déclaré Bellingham.