Tribune Nantaise
·15 aprile 2025
L’ancien gardien d’Ajaccio, Guillermo Ochoa, aurait refusé le FC Nantes l’été dernier

Tribune Nantaise
·15 aprile 2025
Son nom vous évoque certainement quelque chose : gardien de classe mondiale ayant marqué la Coupe du Monde 2014 de son empreinte avec le Mexique. Portier remarqué en France avec ses trois années à l’AC Ajaccio, pendant lesquelles il aura nourri les meilleurs « Highlights Goalkeeper » des réseaux sociaux.
Depuis son départ de la Corse en 2014, il aura vagabondé : l’Espagne (Malaga, Granada), la Belgique (Standard de Liège), le Mexique (Club América), l’Italie (Salernitana), avant de s’offrir, l’été dernier, une dernière pige au Portugal chez le promu AVS – Futebol SAD. À 39 ans, et avec toujours la volonté et l’obsession de jouer au foot, Guillermo Ochoa aurait pu signer son grand retour en Ligue 1, l’été dernier.
En effet, dans un entretien accordé à France Football, le natif de Guadalajara a révélé avoir été approché par le FC Nantes au mois de juillet, en vue de devenir la doublure d’Alban Lafont. « Memo » Ochoa a alors décliné la proposition nantaise puisqu’il voulait être titulaire, quitte même à se rendre dans un championnat et un club moins huppés. C’est ce qu’il a fait en rejoignant le club portugais d’AVS – Futebol SAD.
Nantes avait finalement opté pour Patrik Carlgren en tant que doublure au poste de gardien de but, pas de quoi nourrir d’immenses regrets pour les supporters canaris, puisque Ochoa a connu de multiples blessures cette saison qui auraient certainement entaché son passage sur les bords de l’Erdre.
En attendant, Guillermo Ochoa, à 39 ans, compte bien s’offrir une dernière dose d’adrénaline avec la Coupe du Monde 2026 comme objectif, compétition qui se déroulera en partie au Mexique.