Girondins4Ever
·18 maggio 2025
Laurent Blanc, fraichement champion : “Je ne sais pas si je vais rester à Al Ittihad”

Girondins4Ever
·18 maggio 2025
Comme vous le savez certainement, et alors qu’il restait encore deux matches à disputer en Saudi Pro League, Al-Ittihad s’est déjà adjugé son dixième titre de son palmarès. En effet, Al-Ittihad a décroché un nouveau sacre en Saudi Pro League après sa victoire 3-1 contre Al-Raed lors de la 32ème journée. Avec 77 points et deux matches restants, l’équipe de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, ne peut plus être rejointe par Al-Hilal, qui compte neuf unités de retard. Il s’agit d’ailleurs, pour l’ancien bordelais, de son 16ème titre dans sa carrière d’entraîneur.
D’ailleurs, Laurent Blanc est devenu le premier entraîneur français à remporter le titre depuis 30 ans, et depuis un certain Jean Fernandez qui l’avait remporté avec Al-Nassr lors de la saison 1994-1995. Laurent Blanc est le deuxième entraîneur français, et le premier de l’ère de la Ligue professionnelle, à remporter le titre de champion.
Le coach et ex-sélectionneur de l’Equipe a de France, s’est exprimé après cette dernière rencontre.
“Nous avons terminé le travail et je suis très fier de mon équipe et de notre avance avec 6 points. Nous avons deux semaines pour préparer la finale de la Coupe. Nous avons beaucoup de blessures et de suspensions, et à la fin de la saison, cela arrive toujours, et maintenant la ligue est terminée. J’ai dit aux joueurs aujourd’hui à 5 heures du matin que nous commencerions les travaux sur ce stade le 24 août 2024. Je leur ai dit que nous terminerions le championnat aujourd’hui parce que j’étais pleinement convaincu que si la décision n’était pas prise aujourd’hui, les deux prochains tours seraient difficiles. J’aurais aimé pouvoir battre le record du nombre de points, mais nous célébrons maintenant, et nous avons quelques jours pour nous préparer pour la finale de la Coupe”.
Quant à son avenir, l’ancien bordelais s’est montré évasif.
“Je ne sais pas si je vais rester à Al Ittihad la saison prochaine, peut-être que je ne pourrai pas faire mieux que ce que j’ai déjà accompli. L’équipe a beaucoup progressé, mais il y a toujours place à l’amélioration”.
Live