Laurent Brun : « Un dirigeant de Saint-Malo nous a dit ‘bonne chance pour Saint-Brieuc, parce que le champ de patates là-bas sur lequel vous allez jouer, ça va être compliqué’ » | OneFootball

Laurent Brun : « Un dirigeant de Saint-Malo nous a dit ‘bonne chance pour Saint-Brieuc, parce que le champ de patates là-bas sur lequel vous allez jouer, ça va être compliqué’ » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·17 aprile 2025

Laurent Brun : « Un dirigeant de Saint-Malo nous a dit ‘bonne chance pour Saint-Brieuc, parce que le champ de patates là-bas sur lequel vous allez jouer, ça va être compliqué’ »

Immagine dell'articolo:Laurent Brun : « Un dirigeant de Saint-Malo nous a dit ‘bonne chance pour Saint-Brieuc, parce que le champ de patates là-bas sur lequel vous allez jouer, ça va être compliqué’ »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur la prochaine rencontre entre Saint-Brieuc et les Girondins de Bordeaux. Un choc décisif ?

« Bah oui, il est décisif, c’est sûr, et chaque week-end ce sera décisif, à condition que Bordeaux fasse le job et gagne à chaque fois. Saint-Brieuc est une grosse équipe, ils ont quand même sorti de la Coupe de France Le Havre, Saint-Malo, Nice… Ils ont perdu face au PSG comme tout le monde. C’est un collectif costaud. Il ne faut pas oublier que Saint-Brieuc a eu le statut pro, ils ont évolué en D2 à l’époque, dans les années 90. Il y a toujours eu la culture du foot à Saint-Brieuc, ça a toujours joué, ils ont toujours eu des buteurs aussi… Il y a une culture club, comme à Saint-Malo. Cette année, ils sont solides les garçons en face, avec huit victoires d’affilée. Après, toute série doit s’arrêter, donc il n’y a pas de saison que ça ne s’arrête pas ce week-end  ».

Puis, il précise sur les conditions qui attendent les bordelais.


OneFootball Video


« Après le match, il y a un dirigeant de Saint-Malo qui est venu nous voir, et nous a dit ‘bonne chance pour Saint-Brieuc, parce que le champ de patates là-bas sur lequel vous allez jouer, ça va être compliqué’. J’étais étonné et du coup on a posé la question à Bruno Irles, qui nous a répondu qu’il savait que ce n’était pas un bon terrain. Il y avait joué en National. De toute façon, il faudra s’adapter au terrain. Oui, c’est pareil pour les deux équipes, c’est vrai, sauf qu’il y a une équipe qui a quand même beaucoup plus l’habitude d’y jouer. Bruno Irles nous disait que la seule fois en Coupe où ils ont perdu, c’était au Roazhon Park. Donc à domicile, mais à Rennes, sur un terrain différent… C’est qu’ils savent s’adapter aux conditions de jeu qui sont le leurs… ».

Visualizza l' imprint del creator