OnzeMondial
·17 novembre 2024
OnzeMondial
·17 novembre 2024
Le Barça se retrouve sous pression pour son retour du côté du Camp Nou alors qu'il évolue actuellement du côté du stade olympique de Montjuic.
Depuis le début de la saison 2023-2024, le Barça a dit au revoir temporairement à son mythique Camp Nou. En effet, comme le Real Madrid l'a fait avec Santiago Bernabeu, les Blaugrana ont entrepris des travaux de rénovation conséquents pour réaliser un sacré coup de lifting à leur enceinte. Depuis un an et demi, les coéquipiers de Pedri ont alors établi leurs quartiers du côté du stade Olympique de Montjuic. Ce dernier pouvant accueillir environ 50 000 spectateurs. Mais alors que les travaux du Camp Nou progressent, le Barça est désormais sous pression, comme le révèle le quotidien AS.
En effet, la mairie de la ville a donné un ultimatum pour le départ des Catalans à Joan Laporta. Le journal explique qu'à partir du 1er mai prochain, les Blaugrana n'auront plus le droit de cité, de nombreux évènements étant d'ores et déjà programmés après cette date. Dans l'état actuel des choses, cela ne doit pas poser de problèmes au Barça. Le club envisage de faire son retour dans un Camp Nou à la capacité réduite (environ 60%) à partir du mois de février prochain. Cependant, chaque jour de retard sur les travaux les rapprochera de la date de départ obligatoire du Montjuic. Attention à ne pas trop prendre de retard !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.