OnzeMondial
·19 dicembre 2024
OnzeMondial
·19 dicembre 2024
Les travaux du Camp Nou prennent du retard et le Barça pourrait bien être obligé de délocaliser ses matchs !
En pleine rénovation du Camp Nou, le Barça se retrouve face à un casse-tête logistique pour la seconde partie de la saison européenne. Alors que le retour dans leur stade historique ne semble pas envisageable avant la prochaine année, les dirigeants du club catalan se voient également contraints d’abandonner l’idée de jouer au stade olympique de Montjuïc, actuellement leur domicile temporaire. En cause : des engagements pris par la mairie de Barcelone pour accueillir divers événements dans l'enceinte durant les phases finales de la Ligue des Champions.
Face à cette situation, la direction barcelonaise explore activement des solutions, comme le dévoile le quotidien Marca. Si l’option de rester en Catalogne avec des stades plus petits à Lleida, Girona ou Tarragona semble peu réaliste, des alternatives comme le stade de l'Espanyol à Cornellà ou encore des infrastructures à Valence (Mestalla) ou celle de l'Atlético Madrid (Metropolitano) sont envisagées. Cependant, des réticences internes, notamment concernant l’utilisation du stade de l’Espanyol, compliquent encore plus la prise de décision. Tout dépendra également de la progression du Barça en Ligue des Champions et des délais imposés par l’UEFA pour désigner un stade hôte unique pour les phases éliminatoires.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.