Le Fussball
·18 gennaio 2025
Le Fussball
·18 gennaio 2025
Pour son premier match depuis son retour sur le banc de la SpVgg Unterhaching, Heiko Herrlich a vu son équipe s’incliner dans les derniers instants face au Borussia Dortmund II. Après une première mi-temps équilibrée, les visiteurs ont intensifié leurs efforts en seconde période et ont arraché la victoire grâce à un but tardif de Foti.
Heiko Herrlich, de retour à la tête d’Unterhaching après un premier passage en 2011/12, a effectué cinq changements dans son onze de départ par rapport à la défaite 0-3 contre Dresden. De nouveaux visages comme Stiefler, Obermeier, Skarlatidis, Leuthard et Winklbauer ont été alignés pour tenter de redynamiser l’équipe. En face, le Borussia Dortmund II, dirigé par Jan Zimmermann, a également procédé à trois ajustements, intégrant notamment Elongo-Yombo et Azhil.
La rencontre a débuté sur un rythme prudent, les deux équipes semblant plus préoccupées par la possession que par la création d’occasions. Ce n’est qu’à la 29ème minute que le Borussia a trouvé la faille. Après un beau une-deux avec Paulina, Wätjen a inscrit un superbe but pour donner l’avantage aux visiteurs. Unterhaching a réagi rapidement grâce à Leuthard, qui a égalisé à la 35ème minute après un long dégagement qui lui a permis de conclure d’un tir précis dans le coin droit.
Le retour des vestiaires a vu les deux équipes entrer avec plus d’intensité. Roggow et Geis ont tenté leur chance de loin pour Unterhaching, tandis que Paulina, pour Dortmund, a frappé le poteau bien qu’il ait été signalé hors-jeu.
La blessure de Geis à la 59ème minute a légèrement désorganisé Unterhaching, et Dortmund a progressivement pris le contrôle de la rencontre. Wätjen a manqué une belle occasion à la 70ème minute, et Elongo-Yombo, parfaitement lancé par Eberwein, a vu sa tentative repoussée par le gardien Heide à la 75ème minute.
Les jeunes du Borussia ont finalement été récompensé pour sa domination dans les dernières minutes. Sur un corner mal dégagé par la défense d’Unterhaching, Foti a récupéré le ballon et l’a envoyé au fond des filets à la 86ème minute, scellant la victoire des visiteurs.
Malgré une pression tardive et même la montée du gardien Heide dans les dernières secondes, Unterhaching n’a pas réussi à trouver l’égalisation. Schwabl a notamment manqué une ultime opportunité dans le temps additionnel.
Avec cette défaite, Unterhaching débute mal l’ère Herrlich et devra réagir dès le prochain match, prévu le dimanche 26 janvier à Ingolstadt (16h30). De son côté, le Borussia Dortmund II, désormais invaincu depuis quatre matchs, recevra le même jour l’Arminia Bielefeld à 19h30.
Crédit photo : Joachim Sielski/Bongarts/Getty Images